Andre Iguodala va finalement tester le marché

D’après les médias de San Francisco, Andre Iguodala avait quasiment acté son retour aux Warriors, moyennant un contrat de 8 à 12 millions de dollars annuels sur plusieurs saisons. Selon The Vertical, c’est beaucoup moins sûr puisque l’ailier devrait finalement écouter les offres d’autres équipes à la free agency.

Le Jazz, les Clippers, les Bulls, les Wolves et les Hawks font ainsi partie des équipes susceptibles de faire une offre au MVP des Finals 2015, dont la valeur pourrait atteindre les 20 millions de dollars par saison.

Un moyen de mettre la pression sur les Warriors ?

​​​​​​Le problème, c’est qu’Andre Iguodala a déjà 33 ans et que s’il vaut sans doute 20 millions de dollars annuels à l’heure actuelle, sa valeur pourrait rapidement baisser. En quête d’un dernier gros contrat, le sixième homme de luxe cherche apparemment à signer un bail sur trois ou quatre ans, ce qui pousserait une équipe à le payer assez cher jusqu’à ses 37 ans.
Est-ce un moyen de mettre la pression sur Golden State afin de décrocher un contrat garanti sur trois ou quatre ans, et ainsi être tranquille ? C’est possible. Néanmoins, son profil de vétéran capable de peser des deux côtés du terrain a de quoi intéresser pas mal de franchises, même si The Vertical assure que les équipes devront prouver à Andre Iguodala qu’elles sont capables de jouer le titre pour le faire signer.

De quoi éliminer pas mal de monde, même si on imagine que Tom Thibodeau rêve par exemple de l’avoir à Minnesota…

 

Retour à l'accueil