NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Portland gâche l'une de ses deux munitions face à Minnesota

Publié par NBB sur 4 Avril 2017, 05:40am

Catégories : #NBA

Portland gâche l'une de ses deux munitions face à Minnesota

Portland a vu sa série de six victoires de suite stoppée lundi par Minnesota lors d'un match reprogrammé par la NBA (110-109).

Il est de tradition que la NBA fasse relâche le soir de la finale universitaire. Mais c'était sans compter avec un problème d'humidité sur le parquet des Wolves le 7 mars qui a obligé à repousser un match face aux Blazers. La ligue n'a trouvé que ce lundi pour le reprogrammer dans un calendrier surchargé (1230 matches en cinq mois et demi). Résultat : Damian Lillard s'est retrouvé à tenter le panier de la gagne pour Portland alors qu'au même moment, Gonzaga et North Carolina débutaient leur duel à 2500 kilomètres de là, dans la banlieue de Phoenix.

63 points pour le duo Towns-Wiggins

Les dieux du basket n'ont pas apprécié ce sacrilège et le tir de Lillard, pris à cinq mètres à 45°, a rebondi sur le cercle. Mais c'est sans doute avant que Portland a laissé échapper une septième victoire de rang, en dilapidant une avance à deux chiffres (53-65, 26e) avec une grosse maladresse de son duo majeur Lillard (7/21 aux tirs) - CJ McCollum (5/14). En face, la doublette Karl Anthony Towns (34 points) - Andrew Wiggins (29) a été diablement plus efficace. Plus encore que celles de Minnesota, déjà éliminé, ce revers fait les affaires de Denver, neuvième à l'Ouest, qui peut encore espérer revenir sur Portland, huitième et dernier qualifié pour les play-offs et qui a une fin de saison régulière difficile (deux duels contre Utah et un face à San Antontio notamment).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents