Derrick Jones Jr en conférence de presse à l'hôtel Ritz Carlton de New Orleans.

Derrick Jones Jr en conférence de presse à l'hôtel Ritz Carlton de New Orleans.

Celui que l’on présente comme le principal concurrent d’Aaron Gordon pour le Dunk Contest de samedi soir ne s’attendait pas à être invité par la NBA à l’événement. Derrick Jones Jr. (2,01m, 20 ans) n’a en effet joué que 7 matchs pour Phoenix cette saison.

« J’étais très surpris qu’on m’appelle, vu que j’avais passé quasiment toute la saison en D-League (avec les Northern Arizona Suns, ndlr). Quand j’ai reçu un coup de fil de mon GM me disant que la NBA m’invitait, je lui ai dit que je n’allais pas refuser cette opportunité. J’ai toujours voulu être au Dunk Contest donc pourquoi le refuser maintenant ? » Derrick Jones Jr.

Et le jumpeur ne ressent pas vraiment de pression par rapport au niveau du concours de l’année dernière, remporté par Zach LaVine. Il pense même pouvoir faire mieux.

« Oh oui, bien sûr. J’ai déjà fait les dunks qu’ils ont fait l’année dernière il y a quelques années. Donc ça ne m’inquiète pas » Jones Jr.

Il n’a toutefois pas voulu en dire plus sur les dunks qu’il fera

« C’est un secret. Il va falloir attendre jusqu’à samedi soir. Mais je suis certain que le monde entier va adorer. » Jones Jr.

Retour Ă  l'accueil