Anthony Davis : " C'était incroyable, je voulais remporter ce titre de MVP pour cette ville et ça s'est réalisé "

Depuis des semaines Anthony Davis annonçait viser le titre de MVP du All-Star Game devant son public, et c’est mission accomplie. Il a mené la conférence Ouest à la victoire dans un match où il a bénéficié de l’absence totale de défense pour signer 52 points à 26/39 et 10 rebonds.

« C’était incroyable. C’est ce que je voulais faire. Je l’avais dit, plus qu’assez, aux gars du vestiaire avant la rencontre que je voulais remporter ce titre de MVP pour ce public, pour cette ville et ça s’est réalisé. Les gars ont fait du bon boulot pour me trouver et me donner le ballon. Ils voulaient que je score 50 points. A chaque panier, genre Kawhi me disait ‘il te reste encore 6 points’ ou James ‘je vais te passer le ballon.’ Ils ont fait du super boulot pour me permettre de réaliser ça. Je veux tous les remercier. Cela signifie beaucoup pour moi. » Davis

Avec 52 points il a battu l’ancien record de Wilt Chamberlain, auteur de 42 points. Il a vite été mis au courant

"Quand j’en avais 32 je crois, les gars m’ont dit d’aller chercher les 50. Après ça je n’ai fait que dunker. Je ne dirais pas que c’était du scoring, je me suis juste contenté de dunker. J’ai compris à la réaction du public que j’avais battu le record. Etre en compagnie de Wilt c’est assurément énorme. Je voulais remporter ce trophée pour le public et je pense que la meilleure chose ce soir c’était de remporter le titre de MVP, c’est certain.

Retour à l'accueil