Les Sixers s'imposent à Brooklyn

Les Sixers de Philadelphie ont remporté leur troisième victoire en quatre matches en gagnant chez les Brooklyn Nets (105-95), dimanche.

Il y a du mieux chez les Sixers et la tendance se confirme. Dimanche, dans un Barclays Center plutôt bien garni pour un match disputé à midi heure locale, Philadelphie a largement dominé les Brooklyn Nets (105-95). Soit son troisième succès en quatre rencontres et sa plus large victoire depuis début décembre.

Les fans de Brooklyn s'enflamment... pour Embiid

Emmenés par un Joel Embiid qui confirme match après match (20 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 contres), les visiteurs ont fait la différence dans le troisième quart-temps (32-16) avant de contrôler dans la dernière période sous l'impulsion de Dario Saric (18 points) et Robert Covington (15 points, 11 rebonds, 5 interceptions). Pour Brooklyn, le point noir du match aura été les pertes de balle avec 22 turnovers (contre 13 aux 76ers) qui ont permis à Philadelphie de s'imposer malgré une adresse inférieure.

Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot n'a pas été aligné lors de ce match qui permet à son équipe de prendre deux victoires d'avance sur Brooklyn, dernier à l'Est. Quant à Embiid, il a pu apprécier sa notoriété grandissante, une partie du public chantant «Trust the process» lorsqu'il s'est trouvé sur la ligne des lancers-francs ou encore au moment de sa sortie du terrain. Le pivot a repris à son compte le slogan de l'ancien manager général de la franchise («Trust the process», faire confiance au processuss) en se surnommant lui-même «The Process». Et visiblement, les fans aiment ça !

Retour à l'accueil