NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Sans forcer, les Warriors dominent les Clippers au Staples Center

Publié par NBB sur 8 Décembre 2016, 07:48am

Catégories : #NBA

Sans forcer, les Warriors dominent les Clippers au Staples Center

Les Golden State Warriors n'ont pas eu trop de mal à dominer les Los Angeles Clippers, au Staples Center, pour ce qui constituait le choc de mercredi en NBA (115-98). Sereins, les visiteurs se sont appuyés sur un premier quart à sens unique (37-19) pour faire la course en tête.


Le choc de la Conférence Ouest disputé entre Golden State, leader, et les Los Angeles Clippers, troisièmes, n'a pas tenu toutes ses promesses. Dominateurs dès l'entame de match, les Warriors ont profité des bonnes prestations de Klay Thompson (24 pts), Draymond Green (22 pts),  Stephen Curry (19 pts) et Kevin Durant (16 pts, 8 rbds, 7 pds), et d'un premier quart-temps très réussi (37-19, 12e), pour dominer des Angelinos maladroits (39,6%) et qui ont gâché beaucoup d'énergie à vouloir revenir au score (115-98). Cette troisième victoire consécutive en saison régulière permet à Golden State de conserver sa victoire avance sur les San Antonio Spurs (19v-3d contre 18v-4d).

S'ils sont revenus à 7 points de leurs adversaires en fin de deuxième quart (46-53, 21e), les Clippers ont rapidement pris un nouvel éclat après la pause (54-81, 31e). De quoi offrir une fin de match sans réel suspense à leurs adversaires, et frustrer un peu plus un public qui attendait beaucoup de cette première confrontation de la saison entre deux équipes favorites à l'Ouest.

Les fans des Clippers, déçus, ont rapidement choisi de déserter le Staples Center ou alors de rester afin d'espérer remporter un sandwich gratuit en cas de deux lancers consécutifs manqués par un joueur de Golden State (James McAdoo leur a donné entière satisfaction à 2'45" du terme). Les Clippers auront deux jours complets de repos avant de recevoir les New Orleans Pelicans, samedi. Golden State va enchaîner dès jeudi soir chez le Utah Jazz, pour une opposition qui pourrait être un peu plus intéressante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents