San Antonio retire le maillot de Tim Duncan

Il n'y aura plus de maillot 21 à San Antonio. La Franchise du Texas a décidé de retirer le numéro porté par Tim Duncan avec les Spurs.


Pour services rendus. Dimanche, les San Antonio Spurs ont rendu hommage à Tim Duncan, retiré des parquets depuis le mois de juillet. A l'issue de la victoire des Texans face à la Nouvelle-Orléans (113-100), une réplique du maillot de Tim Duncan a été accrochée au plafond de l'AT & T center de San Antonio. Il est le huitième joueur des Spurs à recevoir cet hommage.


Une place à part
«Je veux simplement vous dire merci pour votre soutien et pour votre affection, merci aux supporteurs, aux dirigeants, à mes coéquipiers», a déclaré un Tim Duncan ému. «Vous me dites tous que je vous ai beaucoup donné, mais je ne crois pas que vous vous rendez compte de tout ce que vous m'avez apporté. Merci coach Pop d'avoir été plus qu'un entraîneur et d'avoir été un père», a poursuivi le quintuple champion NBA et double meilleur joueur de NBA (MVP).

Le meneur des Spurs, Tony Parker, a tenté d'expliquer le statut spécial du numéro 21 des Spurs. «C'est une superstar comme on en verra jamais d'autres, il rendait ses coéquipiers meilleurs», a déclaré le Français. Tim Duncan, 40 ans, et désormais membre du staff de San Antonio, est le meilleur marqueur de l'histoire des Spurs (26 496 points), le meilleur rebondeur (15 091 rebonds) et le meilleur contreur (3 020). 

Retour à l'accueil