Golden State prend sa revanche en humiliant les Lakers

Surpris en début de saison par les Los Angeles Lakers, face auxquels ils avaient concédé une défaite de 20 points (117-97), les Golden State Warriors n'ont pas fait dans le détail mercredi soir pour prendre leur revanche (149-106).


Cette fois, les Lakers n'ont rien pu faire
C'est forcément avec l'esprit un peu plus revanchard qu'à l'accoutumée que les Golden State Warriors ont reçu mercredi soir les Los Angeles Lakers. Surprenants depuis le début de saison, les Angelinos avaient humilié leur adversaire du soir, au Staples Center, en début de mois (117-97). À l'Oracle Arena d'Oakland, les hommes de Steve Kerr ont mis un point d'honneur à rétablir une forme de hiérarchie, en infligeant aux Lakers leur plus sévère défaite de l'histoire face aux Dubs (149-106).

9    
Les Golden State Warriors affichent la meilleure série de victoires en cours en NBA. Ils n'ont plus perdu depuis 9 matches.


À l'issue du premier quart (41-26), les locaux avaient déjà tué tout suspense, et ils ont poursuivi sur leur lancée dans le quart suivant (80-49 à la pause). Stephen Curry s'est mis en évidence en terminant meilleur marqueur du match (31 pts), avec une belle réussite de loin (7/12). Kevin Durant (28 pts, 6 rbds, 5 pds) et Klay Thompson (26 pts) ont également soigné leurs statistiques avant de laisser la place aux remplaçants. Pour les Lakers, cette défaite restera anecdotique et ne gâche pas un début de saison très réussi. Malgré ce lourd revers, le bilan des hommes de Luke Walton est équilibré (8v-8d). Il pourrait ne plus l'être à l'occasion du prochain match, un troisième duel face aux Warriors, disputé samedi soir, à domicile.

Retour à l'accueil