NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kyrie Irving toujours plus « clutch », permet aux Cavs de s'imposer à Toronto

Publié par NBB sur 29 Octobre 2016, 07:13am

Catégories : #NBA, #Cleveland Cavaliers, #Toronto Raptors

 Kyrie Irving toujours plus « clutch », permet aux Cavs de s'imposer à Toronto

Pour ce premier choc de la conférence est, on a assisté à une vraie rencontre de playoffs ! Et comme bonne rencontre de playoffs entre les Raptors et les Cavaliers, c’est la bande de LeBron James qu’en est sortie vainqueur (94-91). Au bout du suspens, c’est Kyrie Irving (26 points) qui offre un deuxième succès de rang aux champions en titre. Avec Kevin Love, le meneur a été excellent, et il fallait bien ça avec un King en dessous de ses standards. Face à eux, DeMar DeRozan (32 points) a tenu sa franchise à bout de bras, mais ça n’a pas suffi.


Début de match sur les chapeaux de roue. Kyrie Irving ouvre le bal, Cleveland déroule dans les premières minutes malgré un LeBron James un tantinet maladroit. En face, c’est un Kyle Lowry revanchard et agressif qui pose problème aux visiteurs. Kevin Love s’y met, redoutable au poste, mais c’est au tour de DeMar DeRozan de sortir de sa boîte. La vedette du premier match profite d’un système à trois écrans et s’en donne à coeur joie tête de raquette. Grâce à lui, Toronto reste dans le match : 28-23 après douze minutes.


Sous les yeux du supersonic sprinteur Andre De Grasse, Lowry tente de boucher le trou. LeBron James (9 points) veille à l’écart, mais DeMarre Carroll enchaîne deux tirs primés : les Raptors se rapprochent, mais c’est le moment que choisit Uncle Drew (15 points) pour remettre un coup d’accélérateur. Dans le même temps, les Cavs, J.R. Smith en tête, haussent le ton en défense. Les deux équipes ont resserré leurs rotations, on a vraiment l’impression d’assister à un match de playoffs. À la pause, Cleveland mène de 10 points (50-40).


Toronto colle au train
Le King en retrait, c’est les deux autres larrons du trio magique qui s’occupent de tout pour les Cavs. Mais en face, DeMar DeRozan (18 points déjà) fait jouer ses qualités de percussion et de provocation pour maintenir les locaux à bonne distance (57-52). Mais chaque panier de la star des Raptors est rendu de l’autre côté, que ce soit par Love ou Smith. De quoi frustrer Kyle Lowry, qui reçoit une faute technique après contestation. Mais DeRozan est sur un nuage : il ramène à lui seule sa franchise avec 16 points sur la troisième période (71-67).


Les compteurs sont remis à zéro avant l’ultime quart-temps. Sous l’impulsion du rookie Jacob Poeltl, Toronto n’est pas loin de mener pour la première fois, mais les pertes de balles coûtent cher aux Canadiens. À deux minutes du terme, Kyle Lowry donne enfin le premier avantage du match à ses Raptors, d’un lancer-franc. LeBron James tente timidement de sortir de sa léthargie, mais c’est peu face à DeRozan et son énorme poster ! Ce genre de fin de match, c’est du cousu main pour Kyrie Irving, qui ne failli pas à sa réputation : il tue le match d’un tir à trois points plein de classe (tiens tiens…) à 50 secondes du terme.


Kyrie Irving toujours plus « clutch »
Score final : 94-91. Toronto y a cru jusqu’aux dernières secondes, maintenu en vie par DeRozan, mais ses coéquipiers ont manqué d’adresse, Lowry (5 sur 16) et Valanciunas (5 sur 15) en tête. Première défaite de la saison pour les Canadiens, qui n’ont pas démérité, déployant une intensité défensive digne des playoffs. Mais face à l’armada des Cavaliers, il n’y avait pas le droit à l’erreur. Sans avoir à mettre son banc à contribution (seulement 10 points), Tyronn Lue s’est reposé sur ses trois piliers, suffisant pour dominer à nouveau leurs dauphins de l’an passé.
Prochain rendez-vous pour Cleveland, chez eux face au Magic dès demain. Côté Raptors, ils recevront Denver lundi prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents