NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Rajon Rondo impressionne déjà son coach et ses coéquipiers

Publié par NBB sur 28 Septembre 2016, 14:29pm

Catégories : #NBA, #Chicago Bulls

Rajon Rondo impressionne déjà son coach et ses coéquipiers

Premier jour de training camp à Chicago et Rajon Rondo a déjà forte impression auprès de son coach et de ses coéquipiers :

"La chose qui m’a le plus impressionné avec Rajon, c’est qu’à la minute où il a mis le pied sur le terrain quand il est arrivé ici en août, il a rassemblé tout le monde. Il a la meilleure voix de l’équipe. Quand vous avez un meneur de jeu qui peut parler comme il le fait, ça donne le ton pour tout le monde. Si vous avez un gars qui peut non seulement vous impliquer en attaque mais aussi s’assurer que tout le monde se parle et revienne en défense, ça commence par là. C’est un gars avec qui vous pouvez faire de la vidéo en septembre avant d’entamer le training camp. Il a été super et aujourd’hui il nous a fait prendre un excellent départ."


Durant le media day, le champion 2008, qui sort d’une saison à Sacramento (11.9 points, 11.7 passes, 6 rebonds et 2 interceptions de moyenne), a indiqué qu’il avait discuté 3 heures avec Fred Hoiberg avant de prendre sa décision cet été.

"Il est super intelligent. Il voit vraiment les choses avant même qu’elle se développent sur le terrain, donc ça facilite le boulot de tout le monde. Et non seulement il mène l’attaque, mais il parle constamment en défense, en indiquant à chacun où il doit être. Et (Dwyane) Wade est pareil, donc on apprend de ça et on suit.

Je vous le dis maintenant, je vais m’excuser auprès de Rajon en avance. Il va me feinter avec une de ses put*** de passes. Il va faire quelque chose de dingue, je vais remonter en défense et le ballon va m’arriver dans le corner. C’est juste incroyable, car il voit tout. Donc je suis désolé Rajon, car tu vas assurément avoir une balle perdue à cause de moi un de ces quatre. C’est un leader incroyable, il veut que tout le monde réussisse et il va tout faire pour vous mettre en position de réussir."

Rien d’étonnant pour l’intéressé.

"Je pense que si vous avez suivi ma carrière, c’est ce que je fais de mieux. Faciliter le travail des autres gars. C’est ce que je fais. Savoir si je vais pouvoir le faire ici ce n’est pas une inquiétude. Cela dépendra simplement du fait qu’on adhère au système, qu’on court et qu’on obtienne des stops."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents