NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le congolais Gracin Bakumanya, d'Antibes aux Phoenix Suns

Publié par NBB sur 26 Septembre 2016, 14:21pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE, #Phoenix Suns

Le congolais Gracin Bakumanya, d'Antibes aux Phoenix Suns

Gracin Bakumanya à Phoenix, c’est fait. Le jeune intérieur congolais (19 ans), passé par Antibes ces dernières années et vu deux fois sur les parquets de Pro A en 2015-16, vient de s’engager en faveur des Suns. Un contrat non-garanti qui lui permettra de faire ses preuves durant la présaison. A noter que ledit Bakumanya a joué deux matches avec Houston à la Summer League. Il s’est présenté, sans réussite, à la dernière Draft NBA, lui qui tournait à 14,3 points et 8,5 rebonds avec les espoirs des Sharks la saison passée.

Mais avec dix-neuf joueurs dans l'effectif (pour quinze au final), Phoenix ne devrait pas le conserver au-delà de la pré-saison. C'est en D-League, qu'il compte évoluer par la suite, comme il l'a expliqué à Georges Xouras pour BasketUSA.

"L’idée de la D-League est de mon agent. Antibes m’a beaucoup apporté ces deux dernières saisons, tant sur qu’en dehors du terrain. Aujourd’hui, je me sens prêt à franchir une étape supplémentaire dans mon développement physique et mental, et sur ces aspects, les Etats-Unis sont au top. Si on ajoute à cela l’opportunité de s’aguerrir en D-League face à des seniors, je peux dire que c’est une situation idéale. Avec 50 rencontres en cinq mois, mon corps va déjà pouvoir se préparer au rythme NBA."

Un choix de carrière intrigant quand on sait qu'avec deux ans de plus en France il aurait pu bénéficier du statut de joueur formé localement (JFL).

Le congolais Gracin Bakumanya, d'Antibes aux Phoenix Suns
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents