Draymond Green : " Avec moi, on aurait gagné le match 5 "

Suite à leur défaite au Game 5, les Dubs vont tenter d’arracher leur deuxième titre consécutif dans l’Ohio. Cette fois, ce sera avec Draymond Green, de retour de suspension et plus motivé que jamais.

« J’ai laissé tomber mes coéquipiers en n’étant pas à ce match, peu importe que je dise que ce n’était pas grand-chose ou que quelqu’un d’autre le dise », explique-t-il ainsi. « Désormais, ça n’a plus d’importance. Nous avons perdu le Game 5 et nous sommes ici pour le Game 6. Je dois être meilleur et ne pas me mettre en position où la ligue doit prendre une décision, ou mener une enquête… »


Steve Kerr lui fait confiance.


« Il sait que s’il reçoit une nouvelle faute flagrante, il manquera le Game 7 », confirme l’entraîneur. « Il est au courant de ça. Je serais choqué que ça arrive. Je pense qu’il se sent assez mal d’avoir rater le Game 5. Il ne prendra pas le risque de manquer un autre match ».


Encore une fois, Draymond Green explique qu’il doit mieux « contrôler ses émotions » et répète que ses réactions font de lui « un mauvais coéquipier », surtout qu’il pense que les Warriors seraient déjà champions sans sa suspension.


« Je pense vraiment qu’on aurait gagné le Game 5 avec moi. Mais ça n’a pas été le cas parce que je me suis mis dans une situation où je n’ai pas pu jouer. Mes coéquipiers se sont battus, ils n’ont pas bien joué et, à moins de six minutes de la fin, ils étaient à moins de 6 points. Ils ont continué de se battre et maintenant, c’est à moi d’être là et de les aider dans cette bataille ».

Retour à l'accueil