NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le match de la nuit: Oklahoma City reçoit les Warriors pour un troisième choc tant attendu

Publié par NBB sur 22 Mai 2016, 17:46pm

Catégories : #NBA

  Stephen Curry avait laissé un mauvais souvenir au public d'Oklahoma City avec le tir de la gagne inscrit en prolongation le 27 février. (NBA/Getty Images)
Stephen Curry avait laissé un mauvais souvenir au public d'Oklahoma City avec le tir de la gagne inscrit en prolongation le 27 février. (NBA/Getty Images)

La série entre Golden State et Oklahoma City se déplace chez le Thunder pour les deux prochains matches. Les Warriors n'ont d'autre choix de que remporter une victoire pour récupérer l'avantage du terrain. Un succès dès dimanche soir permettrait d'inverser la dynamique en leur faveur.


Oklahoma City Thunder - Golden State Warriors (Égalité 1-1)
Le match 3 entre l'Oklahoma City Thunder et les Golden State pourrait s'avérer déterminant pour la suite de la série. En cas de deuxième défaite en trois matches, les Warriors seraient alors en grande difficulté avec un match 4 à jouer à l'extérieur. Une victoire leur rendrait l'avantage du terrain et les relancerait complètement dans la course aux Finales.

Les deux franchises ont bénéficié de trois jours de repos avant de s'affronter pour ce match 3. Une aubaine pour les Californiens qui ont pu soigner le coude de Stephen Curry et s'occuper d'Andrew Bogut, qui n'est pas au mieux. Chez le Thunder, on attend avec impatience ce premier test à domicile, où le public, très chaud, aura son rôle à jouer. Ils ont encore en mémoire l'incroyable tir à trois points de Stephen Curry qui avait donné la victoire à Golden State en prolongation (118-121, a.p).

Le secteur intérieur sera clé dans cette rencontre une nouvelle fois. Andrew Bogut, Festus Ezeli et Marreese Speights devront contenir Steven Adams, Enes Kanter et dans une moindre mesure Serge Ibaka. «Ils volent toujours à l'intérieur, à essayer de gratter les rebonds. Il va falloir aller au contact physique», a prévenu Draymond Green.

Le programme

Oklahoma CIty Thunder - Golden State Warriors (2h00, heure française)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents