Le match de la nuit: L'Oklahoma City veut confirmer, les Warriors n'ont pas encore dit leur dernier mot

L'Oklahoma City Thunder peut-il l'emporter une deuxième fois à domicile pour mener 3-1 en finale de Conférence Ouest face aux Golden State Warriors ? Le champion en titre doit s'imposer à l'extérieur pour récupérer l'avantage du parquet et devra afficher un autre niveau de jeu que celui proposé dimanche.

Le champion NBA 2015 est en danger et n'a pas le droit à l'erreur mardi soir. Les Golden State Warriors sont menés 2-1 par une équipe d'Oklahoma City séduisante et une nouvelle défaite sur le parquet du Thunder offrirait trois balles de matches à Kevin Durant et consorts.

Il y a deux jours, les hommes de Steve Kerr ont tout fait à l'envers, au point de concéder 41 points d'avance à leur adversaire avant de laisser jouer les remplaçants. Le moral des troupes n'a pas semblé être atteint puisque les Warriors n'ont qu'à remporter un match à l'extérieur pour récupérer l'avantage du terrain. Il faudra en revanche retrouver du liant en attaque tout en limite l'apport offensif de Kevin Durant et Russell Westbrook, trop tranquilles dimanche soir.

Le Thunder a une occasion en or de faire le break face aux Warriors et de se rapprocher des Finales. Pour y parvenir, la franchise de Steven Adams comptera sur son pivot pour faire le ménage dans la raquette. Il y retrouvera Draymond Green qui n'a pas été suspendu par la NBA pour son coup de pied mal placé lors du match précédent. Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un match sous haute tension.

Le programme
Oklahoma City Thunder - Golden State Warriors (3h00, heure française)

Retour à l'accueil