NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Pas de suspension pour Draymond Green

Publié par NBB sur 24 Mai 2016, 02:06am

Catégories : #NBA

Pas de suspension pour Draymond Green

Sanctionné d'une faute flagrante en cours de deuxième quart-temps du match 3 face à OKC, pour avoir donné un coup de pied dans l'entre-jambes de Steven Adams, Draymond Green a échappé à la suspension pour le match 4. Il devra seulement s'acquitter d'une amende.

C'est un immense soulagement pour Draymond Green, et les Golden State Warriors par la même occasion : l'intérieur, si précieux aux siens aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson, ne sera pas suspendu pour le match 4 de la finale de Conférence Ouest face à l'Oklahoma City Thunder, mardi soir. Sanctionné d'une faute flagrante de type 1 (qui n'entraîne pas d'exclusion du match) dimanche soir, pour avoir donné un coup de pied dans l'entre-jambes de Steven Adams, Green n'a pas été pénalisé a posteriori pour son excès d'engagement.

Son geste, très limite a été étudié par une commission qui a jugé que son coup de pied aurait mérité une faute flagrante de type 2 (soit une exclusion du match). Le joueur devra régler une amende de 25 000 dollars à la ligue pour son écart et devra être encore plus précautionneux à l'avenir : la prochaine faute flagrante qu'il pourrait commettre sera automatiquement suspensive. Menés 2-1 par le Thunder, les Warriors ne peuvent pas se permettre de perdre un de leurs meilleurs joueurs sur les quatre matches à jouer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents