NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Panathinaikos Athènes fait tomber le Fenerbahçe

Publié par NBB sur 26 Février 2016, 00:20am

Catégories : #EUROLEAGUE

Le Panathinaikos Athènes fait tomber le Fenerbahçe

La domination du Fenerbahçe Istanbul dans le groupe E du Top 16 de l'Euroligue a pris un coup, jeudi soir. Le club turc, invaincu en sept journées, est tombé jeudi face au Panathinaïkos Athènes (76-71).

Le Fenerbahçe Istanbul n'est plus le seul club invaincu du Top 16. Les Turcs se sont inclinés sur le parquet du Panathinaïkos Athènes, jeudi soir, pour le compte de la 8e journée (76-71). Le Pana a prolongé sa série de quatre victoires de rang et occupe la 3e place du groupe E, alors que le Fenerbahçe reste leader (7v-1d). Les deux équipes se sont livré un duel intense, aucune n'ayant eu une avance de plus de huit points au cours du match.

Les coéquipiers d'Ekpe Udoh (19 pts) menaient 28-20 dans le deuxième quart-temps, mais les Grecs ont répondu par un 11-0, pour arriver à égalité à la pause (36-36). Les Stambouliotes ont eu l'avantage pour la dernière fois dans le 3e quart (42-45) avant que le Panathinaïkos ne prenne les rênes pour de bon, même quand le Fenerbahçe est revenu à -1 (72-71) dans la dernière minute. Elliott Williams a scellé la victoire pour les siens.

Le CSKA Moscou enchaîne
Dans le même groupe E, le Lokomotiv Kuban, deuxième, a logiquement dominé le Cedevita Zagreb (87-63), dernier avec deux victoires. Le match de bas de tableau entre le Darussafaka Istanbul et Malaga a largement tourné en faveur des Turcs (78-55).

Dans le groupe F, le leader CSKA Moscou a battu son voisin du Khimky (108-98) pour enregistrer une 4e victoire de suite. Milos Teodosic a claqué 26 points pour le CSKA, bien aidé par le Français Nando de Colo (19 pts). Vitoria, qui compte également 6 victoires, a battu Kaunas (71-65), lanterne rouge. Fabien Causeur s'est mis en avant avec 14 points, tandis que Kim Tillie a été plus discret avec 4 points. Enfin, le Real Madrid a enregistré sa cinquième victoire en battant Bamberg (90-86).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents