NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Toronto monte en puissance face aux Clippers

Publié par NBB sur 25 Janvier 2016, 08:22am

Catégories : #NBA

Bismack Biyombo en duel aérien avec DeAndre Jordan. Crédit photo: Turenne - NBAE - Getty Images
Bismack Biyombo en duel aérien avec DeAndre Jordan. Crédit photo: Turenne - NBAE - Getty Images

En dominant les Clippers à domicile (112-94), dimanche, les Raptors ont porté leur série d'invincibilité à huit matches. Ils ne sont plus qu'à une victoire du record de la franchise qui date de 2002.

Si DeMar DeRozan et Kyle Lowry ont l'habitude de porter le ''scoring'' de Toronto sur leurs épaules, il en a été autrement, dimanche, face à Los Angeles (112-94), avec le coup d'éclat des joueurs issus du banc. A eux seuls, ils ont inscrit 51 points, soit le meilleur total cette saison pour des remplaçants. En comparaison, leurs homologues californiens n'ont compilé que 29 points.

Terrence Ross (18 points), Cory Joseph (12), Patrick Patterson et Bismack Biyombo (10) ont erminé la rencontre avec des statistiques inhabituelles, tandis que Lowry et DeRozan ont respectivement émargé à 21 et 20 points, légèrement en-dessous de leurs standards. Jonas Valenciunas est l'autre homme du match pour la franchise canadienne avec 20 points et 8 rebonds. Une performance collective très solide qui incite à l'optimisme pour la suite de la saison.

Sur le terrain, c'est dans le deuxième quart-temps que Toronto a produit son accélération. Grâce notamment à 26 points des remplaçants, les Raptors ont infligé un sévère 17-3 à leur adversaire. Cette série leur a permis de virer en tête à la pause (62-49). Même s'ils ont démarré plus tranquillement le troisième quart-temps en manquant 7 de leurs 10 premiers shoots, et laissé les Clippers se rapprocher, les joueurs de Dwane Casey ont produit un dernier effort et définitivement creusé l'écart dans le dernier quart-temps.

En l'absence de Blake Griffin (pour le 14e match d'affilée), les Clippers, qui restaient sur 12 victoires en 14 matches, se sont essentiellement reposés sur Chris Paul (23 points et 11 passes), J.J. Redick (17 points) et DeAndre Jordan (15 points et 13 rebonds).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents