Les Nets ont stoppé la belle série d'OKC. Crédit photo : Brooklyn Nets
Les Nets ont stoppé la belle série d'OKC. Crédit photo : Brooklyn Nets

Dimanche soir, sur leur parquet du Barclays Center, les Brooklyn Nets ont mis fin à la série de 7 victoires d'affilée d'Oklahoma City Thunder en l'emportant 116 à 106 dans un match à sens unique. Ils signent leur première victoire en 6 rencontres.


Les joueurs de New-York ont pu compter sur un Brooke Lopez des grands soirs. En l'absence de Steven Adams, touché au coude, le pivot des Nets a pris ses responsabilités dans la raquette et compilé 31 points (11/19 au shoot) et 10 rebonds. On retiendra également les 18 points du remplaçant Bojan Bogdanovic et le double-double de Thaddeus Young (14 points, 14 rebonds).

Le Thunder, malgré les double-double de son duo de stars Kevin Durant (32 points, 10 rebonds et 7 passes) et Russell Westbrook (27 points, 11 rebonds et 7 passes), a été à la traîne tout au long de la partie. Les joueurs de Billy Donovan ont cru un court instant pouvoir revenir dans le match, en recollant à 98-93, mais l'efficacité insolente de Brooke Lopez annihilait aussitôt leurs espoirs.

Les Brooklyn Nets, l'une des franchises les plus faibles de la Ligue, décrochent leur 12e victoire de la saison. De loin la plus convaincante.

Retour à l'accueil