Un projet d'aréna de 500 M$ à Milwaukee

MILWAUKEE - Les Bucks de Milwaukee ont dévoilé leurs plans pour un nouvel aréna de 500 M$, un nouveau domicile qui, souhaitent-ils, sera au coeur d'un grand secteur consacré au divertissement au centre-ville, dans la métropole du Wisconsin.


Les plans concernent des terrains en partie vacants près de leur aréna actuel, le BMO Harris Bradley Center, inauguré en 1988.

On prévoit le démolir pour allouer plus de place au projet.

Les propriétaires de l'équipe, Wes Edens, Marc Lasry et Jamie Dinan, établiraient autour du nouvel aréna des restaurants, un hôtel, des habitations, des bureaux et du stationnement.

La pièce maîtresse serait le nouvel aréna de 17 000 places. Il reste à déterminer comment financer le tout.

Avec son design en courbe, le nouvel aréna veut évoquer les vagues du Lac Michigan et la trajectoire d'un tir au basket.

« Nous tentons de bâtir non seulement un nouveau domicile pour les Bucks, mais un endroit pouvant attirer les gens tout au long de l'année et dynamiser le centre-ville, a dit le président des Bucks, Peter Feigin. Il est excitant pour nous de partager un peu de notre vision pour l'avenir, alors que nous continuons à travailler avec la ville et l'État pour en arriver à un plan viable. »

Retour à l'accueil