NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tim Duncan permet aux Spurs d'égaliser

Publié par NBB sur 23 Avril 2015, 06:59am

Catégories : #NBA

Tim Duncan permet aux Spurs d'égaliser

Comme on dit il ne faut jamais sous estimer le cœur d’un champion et les Spurs ont montré qu’ils n’étaient pas morts, bien au contraire. Ils arrachent une victoire en prolongation 111-107 et reprennent ainsi l’avantage du terrain.


Ils ont été portés par un Tim Duncan monumental, auteur de 28 points à 14/23, 11 rebonds et 4 passes dont un shoot très important en prolongation. Il a été parfaitement épaulé par Kawhi Leonard (23 points à 9/16 et 9 rebonds) et Patty Mills, qui a parfaitement remplacé Tony parker, blessé au tendon d’Achille. L’Australien a mis des paniers très importants dont des lancers francs clutchs. Il termine avec 18 points à 5/9 alors que Boris Diaw marque lui 12 points. En face les Clippers ont été menés par le triple-double de Blake Griffin (29 points à 12/25, 15 rebonds et 11 passes) mais ce dernier a perdu plusieurs ballons qui ont coûté cher dans le money time. Chris Paul ajoute 21 points à 8/15, 8 rebonds et 7 passes mais il a manqué le shoot de la victoire dans le temps réglementaire. JJ Redick marque lui 21 points et DeAndre Jordan 20 points à 7/10, 15 rebonds et 3 contres. A noter les matchs compliqués de Matt Barnes et Jamal Crawford qui combinent un 5/23 aux tirs.


Les Spurs ont haussé le ton des deux côtés du terrain, contenant bien mieux les Clippers et de l’autre côté du terrain ils ont su bien contourner DeAndre Jordan. Ils auraient toutefois pu plier le match dans le temps réglementaire puisqu’ils ont compté jusqu’à 10 points d’avance dans le dernier quart avant de voir les locaux revenir, profitant du hack-A-Jordan. Ce dernier n’a pas été adroit aux lancers mais les Clippers ont capté beaucoup de rebonds offensifs pour recoller, l’attaque des Spurs perdant le rythme.

Tim Duncan montre la voie aux Spurs
Les Spurs ont pris un bien meilleur départ que lors du Game 1 avec une défense bien en place et beaucoup plus d’adresse dans le sillage d’un Tim Duncan intenable, auteur de 8 des 11 premiers points des siens pour un score de 11-8 puis 18-15. San Antonio a fait la course en tête dans ce quart mais sans jamais pouvoir faire le break, la faute à Chris Paul et Blake Griffin. A noter la bonne entrée de Boris Diaw qui a permis aux Spurs de virer en tête 28-24.


Souvent en difficulté, la second unit des Clippers a reçu l’aide de Blake Griffin, intenable, qui a permis aux siens de passer un 12-4 pour débuter et ainsi passer devant 36-32. Mais les Spurs ont répondu instantanément par un 14-3 grâce à un très bon passage de Marco Belinelli, épaulé par Duncan et Leonard, 46-39. La fin de première mi-temps a été de très haut niveau avec Cp3 Griffin et Duncan qui se sont répondus coup pour coup et ce sont finalement les Texans qui sont rentrés aux vestiaires devant 52-47

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents