Si le match entre Tulsa et Atlanta n'était pas l'affiche de l'année, il marquait les débuts dans la grande ligue de Skylar Diggins (22 ans, 1.73 m). La numéro 3 de la dernière draft était l'une des prospects les plus attendus de la saison. Choisi par Tulsa, une équipe jeune en totale construction, elle avait l'occasion de frapper un grand coup en montrant sa valeur dès son premier match. On ne peut pas dire qu'elle ait totalement réussit sa mission.
Ses statistiques
15 points, 3 passes, 3 rebonds et 2 interceptions. En ne voyant que cette partie des statistiques on se dit que son match est plutôt bon.
Voyons les stats qui fachent : 4/13 aux tirs dont 0/2 à 3 points, 4 fautes, 5 ballons perdus. En revanche un excellent 7/8 aux LF.
Voila pour la partie visible de son match.
Des satisfactions, il y en a eu, déja dès son premier match elle s'est imposée comme la patronne de l'équipe dans le jeu et hors du jeu. C'est elle qui rassemble ses coéquipières pour leur parler à chaque arrêt de jeu, elle également qui discute avec les arbitres.
Au point de vue du jeu on vu une bonne qualité de passe que ça soit sur jeu posé ou en contre attaque. Sa défense est assez soft pour ne pas dire plus. Mais le sujet le plus inquiétant est son shoot, si elle est ouverte ça va mais dès que quelqu'un la marque de trop près, son jump shot devient plus laborieux. Elle a montrée de belle qualité de pénétration qu'elle n'a pas assez utilisée. Elle est en revanche une certaines qualités pour provoquer des fautes.
Bilan du match
La défaite de son équipe ne l'a pas aidé et on ne peut pas dire qu'elle en porte la responsabilité. Bref un match moyen pour la jeune meneuse gauchère mais des débuts encourageants qui n'ont pas été aidés par ses coéquipières. On ne la condamnera pas sur une rencontre, à revoir lors du prochain match contre un adversaire faible : Washington.
Note du match : 9/20