Le Minnesota Lynx avait annoncé il y'a quelques jours la signature de Ta'Shauna "Sugar" Rodgers (N°14 de la Draft WNBA 2013).
Mais qui est vraiment Ta'Shauna Rodgers ?
Evoluant au poste de meneuse, Rodgers qui est âgée de 23 ans pour une taille de 1.80 m, tournait en moyenne de 22.9 points, 6.9 rebonds, 4.1 passes décisives et 3.4 d'interceptions lors de la dernière saison sous les couleurs de Georgetown University. Ses 711 points inscrits en une saison représentent un record dans l'histoire de son école, tandis que ses 2.518 points en carrière font d'elle la meilleure marqueuse de tous les temps de l'école Georgetown toutes catégories confondues (homme ou femme) aux États-Unis devant le légendaire Patrick Ewing (2.184 points) excusez du peu.
Sélectionnée à quatre reprises dans le All-Big East, Rodgers a également enveloppé sa carrière universitaire en tant que leader historique en interceptions (326), aux tirs trois-points réussis (346) et meilleure marqueuse avec une moyenne de 19.4 points par match. Elle est à quatrième place pour le nombre de matchs joués (130) et huitième pour dans le classement des meilleures passeuses (328) et rebondeuses (674).
Champion WNBA en 2011 et finaliste en 2012, Minnesota Lynx aura à coeur de détrôner l'Indiana Fever de la légendaire Tamika Catchings lors de la prochaine saison. Ta'Shaun Rodgers sera un renfort de taille pour les partenaires de Maya Moore, Seimone Augustus et Lindsay Whalen pour la reconquête du titre. En attendant, nous sommes impatients de voir la jeune "Sugar" sous les couleurs de la franchise du Minneapolis dès l'opener season.
Minnesota Lynx accueilli par le président américain Barak Obama à la Maison Blanche en septembre 2012.