NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Will Kossangue, l'arrière-shooteur le plus convoité de N2

Publié par News Basket Bêafrika sur 16 Juin 2013, 16:25pm

Catégories : #AFRIQUE

69864_110022145856445_140236424_n.jpg

L'ailier international centrafricain William Kossangue (27 ans, 1.95 m) n'évoluera pas la saison prochaine en National 2 avec Luçon Basket. Avec un jeu tès polyvalent (capable de mener, shooter et défendre), Kossangue pourrait être l'une des belles attractions du marché de transfert cet été.

 

En effet, le natif de Bangui et ancien freshman de l'Université américaine de Campbell (2008-2010) a clairement passé un cap la saison dernière. Avec des stats largement à la hauteur des attentes du club Luçonnais, Kossangue souhaite désormais gravir les échellons en intégrant le roster d'une équipe évoluant dans une division supérieure. Arrivé l'été dernier à Luçon en provenance des États-Unis, là où il a passé deux belles années avec les Camels en NCAA, "The cheetah" ("le guépard" comme nous le surnommons) n'a pas attendu trop longtemps pour sortir ses griffes en alignant une moyenne de 14.7 points et 5.1 rebonds par match en championnat de France de N2.

 

Courtisé actuellement par plusieurs clubs de N2, William Kossangue veut évoluer absolument dans un championnat le plus relevé dès la saison prochaine et attend donc patiemment une belle offre venant d'un club ambitieux. Très connu pour ses qualités athlétiques hors du commun similaires à son aîné Romain Sato, Kossangue possède également des sérieux atouts sur le plan défensif pour évoluer au haut niveau. Avec sa belle lecture de jeu et une qualité de shoot très améliorée ces derniers temps, l'ancien luçonnais a tout ce qu'il faut pour occuper la place qui lui revient. Kossangue est aussi membre de la sélection nationale centrafricaine, avec laquelle il a terminé à la 6e place de l'Afrobasket 2009 à Tripoli en Lybie et en 2011 à Madagascar.

 

532240_128868950638431_252443581_n.jpg

Convoqué par la direction technique nationale au camp d'entraînement des Fauves centrafricains qui aura lieu à Grenoble en France dans deux semaines en vue de préparer l'Afrobasket 2013, William Kossangue espère que son pays natal atteindra son objectif en Août prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire. La République Centrafricaine qui évoluera dans le groupe C aux côtés des Palancas Negras d'Angola, de Mozembique et du Cap Vert, vise une place parmi les trois meilleures équipes du continent qui représenteront l'afrique au championnat du monde de FIBA 2014 en Espagne. Affaire à suivre...

 

Les Highlights de William Kossangue sous les couleurs de Campbell University:

 

 

Will Kossangue sous les couleurs de la République Centrafricaine lors de l'Afrobasket 2011:

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents