NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Washington trop fort pour les Lakers à Los Angeles

Publié par News Basket Bêafrika sur 23 Mars 2013, 08:21am

Catégories : #NBA

wall_670_lal_032213.jpg

Les Lakers ont raté une grande occasion de se mettre à l’abri dans la course aux playoffs. Alors que le jazz venait de s’incliner à San Antonio, l’équipe de Mike D’Antoni a trouvé le moyen de gâcher un avantage de 19 points face aux Wizards et de s’incliner face à Washington, équipe d’une revenant bien connu à LA. Les Wizards n’avaient pourtant jusque là remporter le total de 6 rencontres à l’extérieur.

 

Trevor Ariza a en effet été l’un des deux assasins – avec John Wall – angelinos hier soir. Alors que Dwight Howard venait de donner 17 points d’avance au sien d’un hook shot (62-44) Ariza se mit a shooté de tous les coins du Staples Center: 12 tentatives à 3 points pour 7 réussites (record en carrière). Le chef d’orchestre pour sa part a distribué les caviars dans le corner.  John Wall qui terminera la partie avec 16 passes décisives (record en carrière) et 24 points. Kevin Seraphin a également brillé avec 12 points dont 4/9 aux tirs, 4/4 aux lancers francs, 5 rebonds, un contre et une passe décisive en 29.28 minutes de jeu.

 

152063157NG_Wizards_Lkrs_019.jpg

Les Lakers auraient pu miraculeusement arracher la victoire sur un tir à 3 points de Kobe Bryant (8 points en première mi-temps, 21 et 11 passes décisives au total) après un passe digne du football américain de Dwight Howard (20 points, 15 rebonds) mais les angelinos avaient perdu le match bien avant. Laissant un nombre de tirs ouverts aux Wizards trop important, ce qui causa la furie de Mike D’Antoni en conférence de presse, la défense des Lakers s’est fait transpercer de toute part en deuxième mi-temps. Los Angeles perdit aussi 17 ballons ce qui, avec des athlètes comme les jeunes Wizards fût payé immédiatement.

 

Pour son retour Pau Gasol a connu de grosses difficultés au tir avec 4 points sur 10 tirs. Avec cette défaite les Lakers voient le peloton composé de Utah, Portland et Dallas rester à distance alors que Washington a gagné 55% de ses matchs depuis le retour de John Wall. De bonne augure pour la saison prochaine.

 

Score final: 103-100

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents