NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Trophée du Futur : Le BCM et Jimmy sont en demi-finale

Publié par News Basket Bêafrika sur 24 Mai 2013, 22:20pm

Catégories : #AFRIQUE

1112_17981.jpg

Le pivot international centrafricain de Garvelines-Dunkerque Jimmy Djimrabaye (5pts et 8rbds en 25 minutes) sur la ligne des lancers francs.

 

Pour l'ouverture de la compétition, le BCM, tenant du titre, n'a pas flanché et s'est défait du STB avec autorité, 78-62.

 

Sur le papier, c'était le quart de finale le plus serré, opposant le quatrième, Gravelines-Dunkerque, au cinquième, Le Havre. Mais le STB est une équipe qui réussit bien au BCM. L'équipe nordiste, déjà victorieuse des deux affrontements de la saison régulière, a réussi la passe de trois, 78-62. La meilleure défense du championnat sous l'impulsion de Jimmy Djimrabaye n'a jamais laissé plus de 19 points à son adversaire en un quart-temps, et l'a forcé à perdre 21 balles.

 

Offensivement, le BCM a pu compter sur une belle performance de Mathieu Wojciechowski, auteur de 16 points et 9 rebonds, pour être idéalement lancé.Avec 12 points dès le premier quart, l'ailier a permis aux Maritimes de mener 25-19 après dix minutes. Le Havre, avec notamment l'activité de Nianta Diarra (21 points et 7 rebonds), bien alimenté par Guillaume Plas (6 points et 6 passes), a réussi à passer en tête, mais ce fut de courte durée. Grâce à une belle pression défensive, le BCM avait retrouvé ses 6 longueurs d'avance à la pause, 39-33.

 

Durant les vingt minutes suivantes, le BCM, faisant preuve de plus de maîtrise que son adversaire, a progressivement fait croître l'écart, pour compter jusqu'à 20 longueurs d'avance.

En demi-finale, les coéquipiers de Paul-Lou Duwiquet (13 points, 5 rebonds et 3 passes), Quentin Hanck, Hugo Dumortier et Charly Maraux (8 points chacun) seront opposés, samedi à 18 heures, à Cholet vainqueur de Le Mans 65-54.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents