NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tony Parker veut le back-to-back

Publié par NBB sur 7 Octobre 2014, 16:00pm

Catégories : #NBA EUROPE LIVE

10687179 718945628179663 8641009316134292277 n 

Durant l’entrainement matinal des Spurs, on a vu Tony Parker reprendre ses marques à la baguette de son équipe. Pour la première fois depuis longtemps, Tony Parker a pu se reposer avec l’équipe de France. Il confirme le bien-fondé de cette pause estivale et rassure au sujet de son état de forme.


« Je me sens bien, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas reposé. Là, j’ai pu prendre soin de mon corps et je me sens frais et prêt à reprendre une saison NBA. Ça fait du bien de reprendre la compétition. Même si ce n’est qu’un match exhibition, ça fait du bien de jouer devant une salle pleine et c’est bien de revenir en Europe, ça change, cela fait sept ans qu’on n’avait pas joué à l’étranger, c’est bien. » dit-il, tout en félicitant la ville de Berlin pour ses infrastructures.

 

« J’ai tout gagné, mon seul objectif est le back-to-back »


Si Tony Parker flirte depuis quelques saisons avec le trophée de MVP, il assure ne plus se préoccuper de sa situation individuelle. Après cette belle campagne 2014, l’objectif est de récidiver. Pour y parvenir, les temps de jeu des joueurs seront également suivis de près.

 

« Je n’ai plus trop d’objectif individuel. Maintenant que j’ai tout gagné, je veux juste continuer à marquer mon sport et là, on a un super challenge, avec l’équipe, c’est de faire un back-to-back et désormais, c’est mon seul objectif. Je m’attends à un temps de jeu similaire, bien sûr. Ce sera à peu près la même chose, de toute façon durant la saison, Pop ne nous fait pas trop de jouer afin qu’on soit bien frais pour les playoffs donc je m’attends au même temps de jeu, même si je me suis reposé cet été. »

 

10374508 718945664846326 2479044961741509920 n

Au-delà de la reconduction de tous les joueurs, l’équipe s’est également renforcée en coulisses, et notamment dans le coaching-staff. Un des évènements de l’été fut le recrutement de Becky Hammon et celui, moins médiatisé mais tout aussi important, d’Ettore Messina. Pour Tony Parker, c’est une excellente chose pour la vision du jeu des Spurs.

« Becky a une vision différente du basket et je pense que pour Pop, c’est sympa d’avoir un oeil différent. Ça fait dix-huit, dix-neuf ans qu’il est avec les Spurs donc je pense qu’il a voulu mettre un peu de piment dans le staff. Il y a également Ettore Messina qui est un des meilleurs coaches en Europe, c’est bien d’avoir différentes visions. »

 

« Le Championnat d’Europe sera plus relevé que la Coupe du monde »

 

Enfin, le Français a suivi de près la Coupe du Monde de ses compatriotes et coéquipiers de l’équipe de France. Il a tenu à rendre hommage à son meilleur ami et compagnon de route dans le Texas, Boris Diaw.

 

« Boris a été bien. Il était un peu fatigué au début, c’est normal car on a fait une grosse saison. Après, il est monté en puissance sur la compétition et il a ramené une médaille de bronze, maintenant il va falloir enchaîner et essayer de gagner le titre en 2015. » poursuit-il, avant de citer les adversaires les plus dangereux pour ce championnat d’Europe.  

« Évidemment, l’Espagne, la Serbie, de toute façon, l’Euro est toujours plus relevé qu’une Coupe du monde ou les J.O »

 

Quant au match de demain contre l’Alba Berlin, le Français ignore encore quel sera son temps de jeu, laissant prudemment à Pop la responsabilité de cette décision. Au regard de l’entrainement disputé, le meneur se ménage encore mais comme d’habitude, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne monte en pression.

 

 

Propos recueillis à Berlin

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents