Alors qu’ils viennent tout juste de se séparer de trois joueurs (Wayne Ellington, Josh Selby et Marreese Speights), les Memphis Grizzlies n’ont pas perdu de temps chercher à les remplacer. La franchise du Tennessee est en effet en contact avancé avec trois nouveaux joueurs afin de renforcer le banc de l’équipe : Bill Walker, Delonte West et Sasha Vujacic.
Bill Walker est un swingman âgé de vingt-cinq ans et qui a déjà disputé 157 matchs en NBA avec Boston et New York. Il tournait l’an passé à 5,9 points et 2,5 rebonds de moyenne pour les Knicks avant la fin de la saison règulière. Malgré un bonne campagne en 2010, il n’a jamais réellement réussi à s’imposer au niveau professionnel. Delonte West est un joueur chevronné (438 matchs en saison régulière et 58 en playoffs) et talentueux mais malheureusement très instable. Passé par Boston, Cleveland, Seattle et Dallas, ses problèmes judiciaires et son comportement douteux ont refroidi les franchises NBA et ce dernier s’est retrouvé sans club pour cette saison. Enfin, Sasha Vujacic fait donc son retour en NBA un an et demi après l’avoir quitté. Il tournait à 13 points (et 43% à 3 points) de moyenne avec le club d’Efes en Turquie. L’ancien joueur des Lakers et des Nets sera à la lutte avec le rookie Tony Wroten pour la place de backup de Mike Conley.
Avec ces trois renforts, Memphis pourrait espérer compenser la perte des trois membres de la rotation envoyés à Cleveland. Les Grizzlies affichent un bilan de 26-14 et sont actuellement 4e de la Conférence Ouest.