NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'Asvel enchaîne, Orléans battu à Nancy

Publié par NBB sur 23 Novembre 2014, 09:59am

Catégories : #EUROPE

20141122164617dyn.jpg

La 9e journée de Pro A a permis samedi soir à Nancy, au Mans et à Dijon, tous vainqueurs, d'afficher le même bilan positif (5 victoires - 4 défaites). Rouen, qui s'est imposé à Châlons-Reims, s'éloigne de la zone de relégation. L'ASVEL a enregistré une troisième victoire de suite (Pro A et Eurocoupe confondues), contre Pau-Lacq-Orthez (67-78).

 

Petit à petit, l’ASVEL relève la tête. Depuis l’éviction de Pierre Vincent, l'intérimaire Nordine Ghrib et ses joueurs épousent une trajectoire nettement plus conforme à leurs ambitions. Ce samedi, ils ont dominé Pau-Lacq-Orthez (67-78) lors de la 9e journée de Pro A, et aligné un troisième succès de rang, toutes compétitions confondues. Celui-ci a mis du temps à se dessiner. Trois quarts-temps, plus précisément. Pau, soucieux de soigner sa défense après avoir encaissé une lourde défaite la semaine passée à Nanterre (82-46), s’est appliqué dans ce secteur. Les Palois se sont évertués à mettre de la présence dans la raquette (34 rebonds à 30). L’ASVEL a d’abord été gênée par cette agressivité avant de prendre ses marques au fil des minutes.

 

Quatre joueurs à plus de 10 points

 

Au cours d’une partie marquée par un jeu porté vers l'attaque, la différence s’est faite dans l’adresse aux tirs. À ce petit jeu, les Villeurbannais ont été les plus adroits. Quatre joueurs ont fini à plus de 10 points, dont Edwin Jackson, meilleur marqueur du match (23 points). Et malgré un sursaut de Pau à la fin du troisième quart (10-0), ils n’ont pas perdu le fil. Le bilan positif n’est plus très loin pour l'ASVEL (4 victoires, 5 défaites).

 

Derrière Strasbourg, Limoges (qui joue dimanche pour revenir à hauteur de la SIG), Nanterre et Gravelines, le trou est fait en championnat. Dans l'optique de le combler et d'une qualification pour la Leaders Cup, Le Mans, Nancy et Dijon ont réalisé une bonne opération en s'imposant samedi soir, tous à domicile. Trois succès qui leur permettent d'afficher un bilan positif (5v-4d) et d'occuper ex aequo la 5e place du classement général.

 

Les Nancéiens ont disposé d'Orléans (73-64) grâce au duo Falker-Adams (33 pts, 10 pds). Le Mans, qui a battu lors de la journée précédente le SLUC (71-74), s'est défait non sans difficulté d'une équipe de Boulogne-sur-Mer (68-61) qui reste dernière de Pro A (1v-8d). De retour à la compétition depuis le 10 novembre, Rodrigue Beaubois a terminé meilleur marqueur du MSB (16 pts).

 

Sans collectif, Dijon s'en sort, Rouen respire

 

A Dijon, tout est loin d'être parfait, l'essentiel résidant dans la victoire acquise face au Havre (72-67). Pour le jeu collectif, il faudra repasser puisque la JDA a terminé la rencontre avec seulement cinq passes décisives au compteur. Earvin Walker s'est tout de même distingué individuellement en inscrivant 20 points. Enfin, Rouen a réussi un joli coup en surprenant Châlons-Reims dans un duel d'équipes mal classées. Les hommes de Christophe Denis s'en sont remis à Michael Thompson (20 pts) notamment pour s'éloigner de la zone rouge et remonter à la dixième place.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents