NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Pour Dwyane Wade, battre le record de victoires des Bulls 96 relève presque de l'impossible

Publié par News Basket Bêafrika sur 19 Octobre 2012, 17:02pm

Catégories : #NBA

dwyane-wade

 

Metta World Peace annonçait fièrement il y a quelques semaines, que les Lakers pourraient bien finir la saison à 73 victoires et ainsi battre le record historique des Bulls 96′. Dwyane Wade n’y croit pas vraiment, et il ne pense pas que le Heat puisse rivaliser non plus. C’est ce qu’il explique au Miami Herald :

 

« Tout est possible. Est-ce que ce sera très difficile ? Oui, ce sera très difficile. La ligue d’aujourd’hui contient beaucoup trop de bonnes équipes, c’est donc à peu de choses près, totalement impossible. »

 

Wade, natif de Chicago avait 14 ans lors de cette saison mémorable, il avait beaucoup suivi les matchs des Bulls et estime que l’objectif de battre ce record n’est pas vraiment réaliste :

 

« Ce que les Bulls ont fait cette année est spécial. Pensez-y, perdre seulement 10 matchs… Ils n’avaient perdu que quatre fois avant le All-Star break (ndlr: 5 fois en fait). C’est de la folie. [...] Je ne pense pas que nous devrions avoir cet objectif. Vous ne pouvez pas avoir cette mentalité. [...] Il suffit de jouer les matchs, et certains soirs, certaines équipes seront juste meilleures que vous. Notre travail consiste simplement à être la meilleure équipe que nous pouvons être au cours de la saison régulière tout en continuant à nous améliorer. »

 

« Si vous parlez à des gars plus âgés qui ont joué à l’époque, ils peuvent vous dire que les Bulls gagnaient beaucoup grâce à l’intimidation. Ils étaient comme le Mike Tyson de basket-ball. Il était jeune et il suffisait qu’il grimpe sur le ring pour vous foutre la trouille. »

 

Mais bon, les records sont faits pour être battus, non ? Et même si celui-ci sera très difficile à atteindre, il est compréhensible qu’avant le début de saison, l’objectif de certains compétiteurs puisse être de remporter les 82 matchs. Pourquoi viser plus bas, quand il est encore possible d’obtenir mieux ?

 

Voici d’ailleurs le top 10 des meilleures actions des Bulls lors de la saison 1995-96. Outre la présence de la superstar Michael Jordan, cette vidéo montre bien l’incroyable collectif et la confiance qu’avaient les joueurs de Chicago à cette époque-là :

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents