NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Champion en titre n'a pas tremblé à Chicago

Publié par News Basket Bêafrika sur 11 Mai 2013, 06:18am

Catégories : #NBA

613x459--2-.jpg

Après un match 2 très tendu mais largement gagné par Miami, Chicago et le Heat s’affrontait au United Center pour le match 3 de la série.

 

Beaucoup de choses se sont déroulées lors de la première mi-temps, entre deux équipes jouant avec intensité et beaucoup de rythme. Chicago avait très bien commencé le match, infligeant un 7-0 dans les deux premières minutes du match. Miami est très rapidement revenu dans le match et à partir de là, les deux équipes se sont alors échangées coups-pour-coups. Plutôt discret pendant les deux premiers matches, Chris Bosh a été bien présent en première mi-temps, inscrivant 10 de ses 20 points dans les 24 premières minutes du match. Il finit le match avec 19 rebonds, son record en playoffs. En face, Carlos Boozer lui a bien répondu avec 14 unités en première période (pour 21 au final). A la mi-temps, les floridiens mènent 52 à 50.

 

Comme lors du match 2 les deux équipes ont joué très physique et le United Center a été le théâtre de plusieurs échauffourées. Premièrement entre Joakim Noah et Chris Andersen, puis entre LeBron James et Nazr Mohammed. Ce dernier a carrément été expulsé, après une grosse poussette sur le MVP en titre.

 

613x459--1-.jpg

Chicago s’accroche continue à s’accrocher dans le 3e quart-temps, poussé par le public du United Center. Même décimée par les blessures, l’escouade de Tom Thibodeau ne compte pas laisser le champion en titre s’en tirer à si bon compte. Le boulot de Boozer et de Joakim Noah (15 points, 11 rebonds, 4 passes) dans la peinture fait la différence (44 points dans la raquette contre 28, au coup de sifflet final), et le score ne bouge pas. Les gros matchs du reste du cinq majeur, Jimmy Butler (17 points, 5 rebonds), qui n’est pas sorti du match, Marco Belinelli (16 points, 6 passes) et Nate Robinson (17 points, 6 rebonds, 7 passes) y sont aussi pour beaucoup.

 

Mais, aussi courageux et engagés qu’ils soient, les Bulls ont senti la fatigue faire son effet dans le dernier quart-temps, et Miami en a profité allègrement. Dans les 4 dernières minutes, ils vont passer un 19 – 11 aux locaux, une marge suffisante pour remporter ce Game 3 sans vraiment s’affoler. LeBron, qui n’avait inscrit que 8 points en première mi-temps, a pris les choses en main quand il l’a fallu. Il finit avec 25 points, 8 rebonds et 7 passes. Couplé avec la performance de Bosh et le gros match de Norris Cole (18 points à 6 sur 7), cela s’est avéré fatal pour les coéquipiers d’un Derrick Rose qui doit trouver le temps long, sur le banc…

 

613x459--3-.jpg

Miami remporte la rencontre 104 à 94, et reprend l’avantage perdu lors de la défaite à domicile, au Game 1. Ils vont mantenant vouloir récidiver ce lundi, pour s’octroyer deux chances de plier la série à la maison, la semaine prochaine.

 

Score final: 104 – 94

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents