NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Playoffs - Indiana Pacers vs Atlanta Hawks: Un duel alléchant et tout peut arriver

Publié par News Basket Bêafrika sur 19 Avril 2013, 15:21pm

Catégories : #NBA

Josh-Smith-Indiana-Pacers-v-Atlanta-Hawks-Tbw0In_1BARl.jpg

Le mois d’avril est entamé de moitié. Les matchs au couteau, l’intensité, l’atmosphère et la pression des playoffs sont de retour en NBA. Afin de vous préparer au mieux pour ce premier week-end des playoffs NBA version 2013, la rédaction de News Basket Beafrika vous livrera son analyse pour chaque série.

 

Loin d’être la série la plus excitante, le duel entre Indiana et Atlanta pourrait tout de même être réellement intéressant. Pour la 3e année consécutive, Indiana participe aux Playoffs après avoir affiché un bilan de 49 victoires pour 32 défaites. Alors qu’ils avaient perdu Joe Johnson cet été, Atlanta ne s’est pas démonté et a réussi à se qualifier pour la 6e fois, en autant d’année, à la « postseason ».

 

Dans cette série, tous les yeux seront rivés sur les duels à l’intérieur entre Roy Hibbert et Al Horford ainsi qu’entre David West et Josh Smith. Le duo d’Atlanta a cumulé 29 points et 16 rebonds de moyenne par match cette saison, tandis que les deux Hawks affichent une moyenne de 34,9 points et 18,6 rebonds cumulés. En plus d’être le meilleur marqueur des Pacers, Paul George est également le meilleur défenseur de l’équipe et c’est aussi le point fort de cette équipe d’Indiana. Avec seulement 90,7 points encaissés de moyenne par match, l’équipe d’Indianapolis est la deuxième meilleure défense de la ligue et ce sera la force de cette équipe dans cette série. Ces derniers sont également premiers en terme de rebond avec 45,9 rebonds de moyenne par match.

 

160781329.jpg

Sur le papier, Atlanta ne semble pas avoir les ressources nécessaire pour réellement vaincre cette défense d’Indiana, et la seule solution possible semble venir de derrière la ligne à trois points. En effet, l’équipe de Géorgie est le 5e équipe de la ligue en nombre de tir à trois points rentrés, avec 8,6 tirs primés de moyenne par match, cette saison. Ce sera notamment le rôle de Kyle Korver, DeShawn Stephenson et John Jenkins. Atlanta est également le deuxième meilleure équipe de la NBA au niveau des passes décisives, avec 24,5 passes décisives de moyenne par match.

 

Cette saison : Indiana 2 – 2 Atlanta

 

Calendrier :

 

pacers

 

Indiana (3) – Atlanta (6)

 

Match 1 – 21 avril Atlanta à Indiana 19:00

Match 2 – 24 avril Atlanta à Indiana 1:30

Match 3 – 27 avril Indiana à Atlanta 1:00

Match 4 – 29 avril Indiana à Atlanta

Match 5 – 1er mai Atlanta à Indiana (optionnel)

Match 6 – 3 mai Indiana à Atlanta (optionnel)

Match 7 – 5 mai Atlanta à Indiana (optionnel)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents