Il ne fallait pas attendre du spectacle de ce match de fin de saison régulière entre Philadelphie et les Cleveland Cavaliers. Mais comme même les plus mauvaises rencontres de NBA doivent accoucher d’un vainqueur, c’est les Sixers qui l’emporte face à une équipe des Cavs très limitée. Score final 91-77.
Cleveland, qui joue d’avantage sa place dans le bas du tableau à ce stade de la saison, n’a même pas dépassé les 20 points dans les trois premiers quart-temps de la rencontre. Avec seulement 34 points à la mi-temps, il était difficile pour eux de prétendre à la victoire en ce dimanche après-midi. En face, grâce à un scoring bien réparti (six joueurs à 10 points où plus), menés par Dorrell Wright en sortie de banc (15 points, 4 passes) et Jrue Holiday (14 points, 5 rebonds, 4 passes mais 6/17 au tir) les Sixers n’ont pas attendus leurs adversaires (53-34 à la mi-temps).
La seconde période n’a été qu’une formalité, permettant uniquement à Tristan Thompson (12 points, 12 rebonds) de montrer quelques bonnes choses, et à Kevin Jones, un habitué de la D-League, de « briller » (11 points, 10 rebonds). Les Cavaliers ont tout mis à côté (36% au tir), à l’image de leur franchise player, Kyrie Irving (4 points, 4 pertes de balles, 1/6 au tir).
La 33e victoire de la saison des Sixers (33-47) ne les aidera pas à oublier une saison gâchée alors qu’elle était pleine de promesses. Ils auront au moins fait plaisir à leurs fans pour le dernier match à domicile de la saison. Ils terminent l’exercice 2012-2013 par deux déplacement à Détroit, puis à Indiana.
Les Cavs (24-56) se réjouiront au moins d’avoir gardé la 3e place1 du pire bilan de la ligue en vue de la Draft en juin prochain. La saison prochaine, si elle n’est pas à nouveau criblée de blessures, devrait être bien meilleure dans l’Ohio.