L'honneur est sauf pour les 76ers de Philadelphie, si on peut parler ainsi.
En battant facilement des Pistons apathiques (123-98), les 76ers de Philadelphie ont mis fin dimanche à une série de 26 défaites d'affilée, et évitent de justesse un record historique de nullité. Les Spurs, eux, continuent à dérouler en cette fin de saison régulière : cette nuit, les Texans ont égalé leur propre record en signant face à New Orleans (96-80) une 17e victoire de rang.
Les 76ers peuvent souffler : ils n'entreront pas dans l'histoire comme la pire équipe de la NBA! Si leurs 26 revers consécutifs en imposent, ils partagent en effet ce triste record avec les Cleveland Cavaliers (2010-2011) et n'iront pas plus loin puisque les coéquipiers de Michael Carter-Williams ont enfin sorti la tête de l'eau contre Detroit, dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le sillage de leur meneur rookie (21 points, 7 rebonds) et de Thaddeus Young (21 points), les joueurs de Philadelphie ont littéralement marché sur des Pistons décidément bien mal en point. A la mi-temps, les 76ers affichaient déjà 19 points d'avance contre le collectif ces Pistons, annoncé comme l'un des sérieux outsiders à l'Est cette saison, et qui s'est finalement avéré être un énorme flop. En roue libre, les hommes de Philadelphie ont bien terminé le boulot en 2e période pour remporter une victoire pour le moins apaisante. "C'est notre boulot, a lâché un Young soulagé à l'issue de la rencontre. Notre mission, c'est de jouer au basket sans s'inquiéter, sans penser à tous ces records".
Tout le contraire chez les Spurs...
Sommaire
Les Spurs de San Antonio ont égalé une marque d'équipe avec un 17e gain d'affilée, récoltant une victoire de 96-80 face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
Kawhi Leonard et Manu Ginobili ont fourni 15 points chacun pour les Spurs, qui tenteront d'établir une nouvelle marque lundi soir à l'étranger, face aux Pacers de l'Indiana.
Le match opposera les meilleures équipes dans l'Ouest et l'Est de la NBA, respectivement.
Brian Roberts a dominé avec 18 points pour les Pelicans, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches.
Les Pelicans étaient privés de leur meilleur pointeur Anthony Davis, qui est incommodé à la cheville gauche.
Ailleurs dans la NBA :
Los Angeles (Clippers) 118, Houston 107
LAC : C. Paul, 30 points
HOU : J. Harden, 32 points
Atlanta 97, Washington 101
ATL : J. Teague, 19 points
WAS : J. Wall, 25 points
Sacramento 100 Dallas 103
SAC : R. Gay, 30 points
DAL : D. Nowitzki, 19 points et 7 rebonds
Miami 88, Milwaukee 67
MIA : C. Bosh, 14 points
MIL : R. Sessions, 15 points