Nouvelle année, nouvelles chaussures. Comme Kevin Durant, Derrick Rose et les autres stars de la NBA, LeBron James jouera la saison à venir dans une nouvelle paire de baskets. Pour lui, ce sera la LeBron 12, qu’il a présenté mardi avec Nike.
Comme d’habitude avec la chaussure de James, Nike a tenté de repousser les limites, peut-être plus que la marque ne le fait avec ses autres athlètes. La grande nouveauté cette année, c’est un amorti réparti sur cinq poches « Zoom Air » sous la chaussure, ce qui doit apporter encore plus « d’explosivité » à la foulée. Le découpage de la semelle pourrait aussi lui permettre d’être plus souple.
Il y a du nouveau également sur la tige, qui est fabriquée en « Megafuse », un matériau synthétique dont Nike promet qu’il agit comme une seconde peau tout en favorisant la légèreté, l’aération et le confort. Le maintien devrait encore une fois être excellent, avec le retour des cables flywire dynamiques, qui attachent littéralement votre pied au fond de la chaussure, et des renforts sur « Hyperposite », un plastique renforcé, sur les côtés.
Sept coloris sont déjà au programme pour la LeBron 12, dont le premier (le bleu turquoise) sera disponible le 11 octobre. Le prix de cette nouvelle chaussure n’est pas encore connu, mais il devrait tourner autour des 200 euros.