NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NM1: Troisième victoire d'affilée pour les JSA Bordeaux, et Destin Damachoua est passé tout près d'un double-double

Publié par NBB sur 9 Octobre 2013, 06:32am

Catégories : #AFRIQUE

Mardi soir les hommes d'Alexandre Palfroy ont remporté leur troisième match consécutif en championnat de N1, (3ème division de basket français), face à Tarbes 84-77. L'arrière Mathieu Guichard a marqué 21 points, tandis que le métronome Bordelais Destin Damachoua est passé tout près d'un double-double (13 points dont 4/6 à deux-points, 2/2 aux lancers francs, 8 passes décisives, 2 rebonds, 2 interceptions et 17 d'évaluation en 36 minutes de jeu).

 

DSC7889-copie-1

Les JSA battent Tarbes 84-77 sur leur parquet avec un excellent Destin Damachoua toujours régulier.

 

Malgré la descente, les supporters sont toujours présents à Jean Dauguet ! 

 

Devant une centaine de spectateurs les JSA ont remporté leur 3ème match consécutif. Ils pointent désormais en haut du classement. Mathieu Guichard, arrière, auteur de 21 points, montrent que Bordeaux est beaucoup plus serein dans son jeu et à de la confiance. Sans parler de Gilles Sylvain et de son dunk marsué d'entrée face à une équipe de Tarbes trop maladroite pour pouvoir l'emporter.

 

La route est encore très très longue ... il reste 31 matchs de championnat. Mais la série de victoire sur laquelle surfe les bordelais est une bonne base pour la suite des opérations. 

 

Les jeunes et les nouveaux venus s'intègrent bien ... à l'image d'un Destin Damachoua et mathieu Gichard intenanbles hier soir.  L'arrière a usé la défense de tarbes pendant la première mi-temps et finit meilleur marqueur de son équipe avec 21 points au compteur. Tandis que Damachoua dans son rôle de meneur a complètement survolé la rencontre avec une facilité étonnante, mais cela n'est pas une surprise au vue de ses années passées avec les Aviators de Vanves (N2). Bordeaux peut viser les plays-offs mais dispose d'un effectif assez court. Cela peut être inquiétant mais tout reste possible avec un Destin Damachoua au sommet de son art. 

 

Bordeaux D'ailleurs depuis le début de saison des anciens joueurs refont leur apparition, ceux qui sont descendus l'année dernière notamment : John Ford 35 ans ... Gauthier Darrigan 31 ans. L'ailier Borils Elisabeth mesnager, a même été rappelé pour remplacer Meydie Labeyrie blessé. Elisabeth Mesnager etait pourtant à la retraite depuis le mois de juin et disait vouloir prendre du recul avec le basket. Alors bien sur, la route est encore très très longue. Il reste 31 matchs de championnat. Mais la série de victoire sur laquelle surfe les bordelais est une bonne base pour la suite des opérations.

 

Prochain match pour les JSA Bordeaux, samedi 12 octobre contre Monbrison dans la région Rhônes-Alpes.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents