NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Nécrologie: la Centrafrique perd l'une de ses grandes figures des droits de l'homme

Publié par NBB sur 16 Janvier 2014, 08:06am

Catégories : #AFRIQUE

625502_110178742516936_598416508_n-copie-1.jpg

Une grande perte pour toute la nation Centrafricaine. Maître Zarambaud Assingambi, l'un des meilleurs de sa génération laisse derrière lui un grand vide au moment où la Centrafrique traverse la période la plus sombre de toute son histoire.

 

Toute la famille du basket-ball centrafricain est en deuil aujourd'hui après la nouvelle du décès de l'ancien président de la FCBB Maître Zarambaud Assingambi survenu dans la nuit du mercredi à jeudi dans la capitale française suite à une crise cardiaque .

 

Avocat célèbre au barreau centrafricain, Maître Zarambau Assingambi est l'un des grands défenseurs des droits de l'homme, l'une des figures incontestées de l'histoire de la République Centrafricaine. Président fondateur du club Zarasclo, Maître Zarambeau fut le président de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball au moment du 2e titre continental remporté par les Fauves à Tunis en 1987 face aux pharaons d'Egypte.

 

Homme très respecté pour son sens du devoir à la nation, intégre et toujours dévoué à défendre la bonne cause dans le respect de la justice, Maître Zarambaud Assingambi laisse derrière lui des souvenirs inoubliables tant pour le basket-ball centrafricain ainsi que pour toute la Centrafrique en général. 

 

Ces nombreux combats pour les droits de l'homme, ce titre de "Yassintoungou" de 1987 et cette unique participation de la Centrafrique aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, resteront à jamais graver dans les mémoires.

 

La rédaction de News Basket Bêafrika se joint avec toute la famille du basket-ball pour présenter ses condoléances à la famille Zarambaud Assingambi.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents