NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA: Nicolas Batum veut être un All-Star

Publié par News Basket Bêafrika sur 1 Octobre 2012, 06:00am

Catégories : #NBA

753729_portland-trail-blazers-v-sacramento-kings.jpg

 

Entamant sa cinquième saison NBA, Nicolas Batum apparaît plus confiant que jamais à quelques semaines du début de la saison 2012-13. Après avoir signé un contrat très lucratif, de 46,5 millions de dollars sur 4 ans, le français sait qu’il y aura beaucoup d’attentes derrière lui, mais à bientôt 24 ans il veut maintenant passer un cap. Il s’est d’ailleurs confié à CSN NorthWest à ce propos, et ses objectifs paraissent très ambitieux :

 

« J’ai signé un contrat de All-Star et maintenant je me dois de jouer à ce niveau. J’ai des objectifs pour l’équipe et des objectifs personnels que je veux accomplir. Devenir All-Star prochainement est l’un d’eux. [...] Je veux être champion NBA, je veux aussi remporter le concours à trois points. Il est très important pour moi de gagner dans cette ligue et je suis prêt à passer à cette prochaine étape dans ma carrière. »

 

Aperçu hier aux côtés de Nolan Smith et Damian Lillard au QG Adidas de Portland, les Blazers ont pu se faire prendre en photo et discuter avec les fans. A cette occasion, l’ailier français a pu se confier sur la free agency, affirmant que c’était une expérience folle. Alors que Batum se voyait déjà jouer avec les Timberwolves, les Blazers se sont finalement alignés sur l’offre de l’équipe du Minnesota à la suite d’une attente plutôt stressante pour le joueur. Il semble cependant très heureux de revenir dans l’Oregon :

 

« C’est tellement bon d’être de retour avec les Blazers et les fans de Portland. Ils sont très heureux à l’approche de la saison et nous sommes prêts à monter sur le pont pour eux. »

 

Comme nous en parlions ce matin dans la preview des Portland Trailblazers, il ne sera pas facile pour l’équipe de l’Oregon d’atteindre les playoffs cette année, mais pour Batum, ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas tout faire pour y arriver :

 

« Je pense que nous pouvons surprendre certaines personnes. Beaucoup de gens comptent déjà sur nous. [...] Oui, je sais que nous sommes jeunes, mais je pense que nous avons le talent nécessaire pour surprendre les observateurs cette année. Nous allons travailler très dur quotidiennement, et nous verrons bien ce qu’il se passera. Pour ce qui est des playoffs, nous verrons bien. »

 

Des propos matures et motivés pour le français qui ,même si l’équipe de Portland n’a pas eu les résultats escomptés l’an dernier, a réalisé sa meilleure saison statistique sur le plan personnel avec 13,9 points et 4,6 rebonds par match. Pour vous remémorer ses meilleures actions sous le maillot des Blazers, voici un petit mix réalisé par un fan de Portland très heureux de voir Nicolas Batum rester dans l’Oregon.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents