Avec la fin du contrat et le probable départ de Steve Nash, les Suns entament une intersaison des plus mouvementées. C'est pourquoi le nom de la franchise apparaît dans un certain nombre de rumeurs.
Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports annonce que la dernière cible en date est Ray Allen. A 37 ans, l'arrière des Celtics est libre de tout contrat et est convoité par un grand nombre de franchise. Malgré son âge, ses qualités de shooteurs ainsi que son expérience sont fortement recherchée. C'est donc sur une longue liste que s'ajoutent les Suns qui ont désespérément besoin de talent offensif.
Bien qu'il semblerait que les Celtics ou le Heat soient des destinations privilégiés par le joueurs, la franchise de l'Arizona a suffisamment de place dans son salary cap pour proposer un contrat plus avantageux au vétéran. Cela fait un argument de poids en leur faveur. Il ne reste plus qu'à attendre la décision finale du joueur qui devrait faire le choix entre l'aspect purement financier et l'aspect plus sportif avec la quête d'un nouveau titre.