NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA: Doc Rivers protège Jared Sullinger

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Octobre 2012, 11:14am

Catégories : #NBA

hi-res-150637439_crop_exact.jpg

 

Officiellement, si Jared Sullinger a été drafté si bas (21e choix), c’était parce qu’il avait des problèmes de dos. Cependant, l’équation n’est en fait peut-être pas aussi simple.

 

Critiqué parfois pour être bien trop prévisible, les observateurs l’ont souvent vu se faire dominer par des joueurs universitaires plus petits. Sa défense laisse aussi à désirer et ses déplacements latéraux manquent clairement de rapidité. Et pourtant, Sullinger a brillé lors des deux premiers matchs de pré-saison des Celtics. Seraient-ce les systèmes de Doc Rivers qui lui conviennent à ravir ? Le coach des verts s’en explique, via le BostonHerald :

 

« Nous essayons de le protéger de sorte à ce qu’il ne soit jamais le plus grand Celtic sur le parquet et n’ait jamais à jouer pivot. C’est la raison pour laquelle nous l’avons fait jouer avec Kevin (Garnett) dans le troisième quart-temps. Cela ne nous a pas empêchés de remporter le match. [...] Parfois, vous devez créer des match-ups. Certaines équipes n’ont pas deux big men comme ça, ils n’en ont qu’un seul. Ainsi, lorsque vous jouez avec Darko (Milicic) ou lorsque vous jouez avec Kevin, vous n’avez vraiment pas ce problème. La bonne chose est que, pendant longtemps, Sullinger était habitué à défendre sur les pivots. Au début  de la rencontre, j’avais peur que nos adversaires profitent de sa réputation de mauvais défenseur, mais plus le match a avancé, et plus je l’ai trouvé bon. »

 

Il semble donc que, bien que drafté dans une position lointaine, Jared Sullinger n’ait pas pu mieux tomber en signant aux Celtics.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents