NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Memphis s'offre les Clippers au Staples et mène 3-2

Publié par News Basket Bêafrika sur 1 Mai 2013, 16:43pm

Catégories : #NBA

 

613x459--22-.jpgLe match 5 entre Memphis et les Clippers a tourné à l’avantage des visiteurs, qui se sont appuyés sur son duo d’intérieur qui a été une nouvelle fois excellent. Ce duo a cumulé 46 points et 19 rebonds.

 

Memphis a fait la différence dans le deuxième quart-temps, se reposant sur un duo Zach Randolph – Marc Gasol exceptionnel. Gasol a terminé la rencontre avec 21 points et 8 rebonds. L’espagnol a pourtant été contraint de rester sur le banc pendant plusieurs minutes dans le troisième puis quatrième quart-temps à cause de ses fautes mais a fait la différence à chaque fois qu’il était sur le terrain . Zach Randolph a lui été exceptionnel dans le quatrième quart-temps et alors que Los Angeles revenait dans le match en scorant 3 paniers consécutifs en l’espace de 70 secondes. Z-Bo a cumulé 25 points et 11 rebonds.

 

Le match a donc été le théâtre d’une démonstration des intérieurs de Memphis sur la défense des Clippers. Blake Griffin,  qui souffrait d’une entorse à la cheville (blessé la veille, à l’entrainement) et a du sortir dans le troisième quart-temps, a été dominé par Randolph et Gasol. En attaque, l’ancien joueur de Oklahoma n’a pas été bien meilleur, terminant la rencontre avec 4 petits points. Contraint de quitter le match dans le troisième quart-temps, il n’est pas revenu et a laissé sa place à Ronny Turiaf. Le français a réussi à faire une bonne apparition, apportant son énergie pour les Clippers.

 

613x459--24-.jpg

La seule menace offensive côté Los Angeles a été Chris Paul qui a été l’homme à tout faire pour les locaux. Paul a été la raison principale du retour des Clippers dans le quatrième quart-temps.  Il a terminé la rencontre avec 35 points, un record en Playoffs pour l’ancien joueur de Wake Forest.

 

Mike Conley et Tayshaun Prince ont également réalisé un très bon match, ajoutant 20 et 15 points pour les Grizzlies.

Jerry Bayless a été également en vue avec 9 unités et a apporté son énergie. Il s’est notamment fait remarquer avec un magnifique tir au buzzer du troisième quart-temps, permettant à Memphis de garder une avance confortable.

 

Memphis mène donc maintenant 3-2 et aura l’occasion de conclure la série à la maison, vendredi. Le futur de Vinny Del Negro à Los Angeles s’écrit en pointillé.

 

Score : 103-93

 

Les Highlights de la première période:

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents