NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Warriors ratent le coche à Denver mais ils disputeront la 6e manche à l'Oracle Arena de Golden

Publié par News Basket Bêafrika sur 1 Mai 2013, 16:47pm

Catégories : #NBA

043013_Game5_Team2.jpg

A une défaite de l’élimination, les Denver Nuggets ont enfin produit un effort digne de leur saison. Pour la première fois depuis le début de cette série, ils ont imposé leur style de jeu aux Golden State Warriors. Après avoir répondu au small ball de Mark Jackson par un cinq de petite taille avec une raquette composée de Wilson Chandler et Kenneth Faried (13 points et 10 rebonds), George Karl a cette nuit opté pour la stratégie inverse en titularisant JaVale McGee (10 points et 8 rebonds) à la place d’Evan Fournier et en faisant glisser Andre Iguodala au poste d’arrière.

 

Ce cinq très athlétique va sauter à la gorge des Warriors en dominant outrageusement dans la raquette (50 points à 24), en forçant de nombreuses pertes de balles (17) et, par conséquent, en s’offrant des paniers faciles en transition. La défense physique, parfois à la limite du correct selon Mark Jackson, des Nuggets va sortir Steph Curry (15 points à 1/7 à trois points et 8 passes)du match. Seul Harrisson Barnes (23 points et 9 rebonds), pour Golden State, va surnager dans la première mi-temps face à la réussite des locaux qui sont rentrés au vestiaire avec vingt points d’avance, 66 à 46.

 

043013_Game5_Curry3.jpg

Comme depuis le début de la série, Andre Iguodala (25 points, 12 rebonds et 7 passes) aura été l’un des meilleurs Nuggets de la première mi-temps. Mais contrairement aux quatre derniers matchs, il ne va pas disparaître de la circulation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Denver a eu besoin de son ailier jusque dans les dernières secondes  pour venir à bout d’une équipe de Golden State qui va se réveiller dans le dernier quart temps.

 

Klay Thompson (19 points et 6 rebonds) et Jarrett Jack (20 points, 6 rebonds et 5 passes) vont être les artisans majeurs d’un 11-0 qui va ramener les Warriors à seulement cinq points, 100 à 95. Au moment où les Nuggets ont semblé perdre de leur superbe, Golden State ne va pas réussir à en profiter. Deux écrans illégaux de Festus Ezeli où plus mauvais moment vont permettre à Denver de laisser passer l’orage. Sur l’action suivante, Ty Lawson, une nouvelle fois excellent à la mène (19 points et 10 passes), va trouver Wilson Chandler (19 points, record en playoffs, dont un 5/11 à trois points) dans le corner pour un tir primé à deux minutes du buzzer qui va sceller le sort de la rencontre. Les Nuggets s’imposent au final, 107 à 100 et s’offrent un match six qui s’annoncent brûlant à l’Oracle Arena.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents