Après les deux défaites concédées en Géorgie, Indiana se devait de relever la tête à domicile, et de reprendre l’avantage dans la série qui les oppose à Atlanta. C’est désormais chose faite, puisque les hommes de Frank Vogel ont mis les points sur les « i », en remportant le match 106 à 83. Saison régulière comprise, Atlanta n’a toujours pas gagné à Indianapolis cette année.
L’illusion n’aura duré qu’un quart-temps du côté du groupe de Larry Drew. Ils ont en effet fini les 12 premières minutes en tête (22 – 21), grâce à l’efficace travail de leur cinq majeur. Mais dès la 2e reprise, les Pacers ont repris le contrôle de la Bankers Life Fieldhouse, et ont roulé sur leurs adversaires. A la mi-temps, le score de 50 – 43 en faveur des locaux n’était qu’un avant-goût.
Les Hawks tentaient toujours de s’accrocher dans le 3e quart-temps (81 – 67), avant de complètement s’effondrer dans le dernier acte, mangeant un difficile 25 – 16, et repartant du même coup à la maison avec une bonne valise. La principale raison de cette dure défaite est la domination outrageuse des Pacers dans la raquette, où leur loi n’a pas le moins du monde été contredite (51 rebonds à 28). Le travail de Lance Stephenson (8 points, 12 rebonds, 4 passes) et Roy Hibbert (18 points, 9 rebonds) y est pour beaucoup.
Mais plus encore, l’adresse au tir avait décidé cette nuit de s’habiller en jaune, Indiana terminant la rencontre à 50,7% de réussite, contre seulement 33,3% en face. Quand ces deux secteurs sont à ce point sous l’emprise d’une même équipe, plutôt facile d’imaginer le résultat final. A la tête de cette solide performance, Paul George (21 points, 10 rebonds, 5 passes) et David West (24 points, 5 rebonds). A eux deux, ils ont shooté à 18 sur 24 (7 sur 8 pour le seul George), une statistique explicite. Rajoutez à cela une petite dose de George Hill (15 points, 5 rebonds, 10 passes) et le tour est joué.
Josh Smith (14 points, 5 rebonds) et Al Horford (14 points, 9 rebonds) ont eu beau se démener comme ils ont pu, quand on les combine, c’est à un bien moins séduisant 10 sur 30 que l’on arrive. Une différence qui illustre parfaitement l’énorme marge qui a séparé les deux équipes cette nuit. Kyle Korver (10 points, 5 rebonds) n’y a rien changé.
Indiana reprend ainsi l’avantage, à 3 – 2, et aura l’occasion de terminer la série ce vendredi, à Atlanta. Dans le pire des cas, il faudra revenir à Indianapolis pour le match décisif. Une possibilité très envisageable, puisqu’aucune des deux équipes n’a encore perdu à domicile.
Score final: 106 – 83