Dans un match classique à l'Est, les Knicks de Carmelo Athony se sont venus à bout des champions en titre au Madison Square Garden, en s'imposant sur le score de 102 à 92. Le français Evan Fournier a pris feu cette nuit avec 19 points, permettant à Denver de battre OKC (101-88).
Menés en premier quart, les Knicks ont réussi à revenir dans la partie grâce à Carmelo Anthony, faisant jeu égal avec le Heat à 5 minutes de la pause, mais les tenants du titre ne lâchent rien et rentre aux vestiaires avec un écart de cinq points (48-43).
En deuxième période, la franchise New Yorkaise vient avec de bonnes intentions à l'image d'un tir d'Iman Shumpert derrière l'arc, permettant aux Knicks de revenir à deux points du Miami Heat (50-52), mais s'était sans compter sur LeBron James qui fait le show en claquant un dunk sur un no-look pass de Norris Cole. Le King James remet la franchise floridienne sur les bons rails, pas pourtant longtemps, puisque Iman Shumpert récidive deux fois de suite derrière l'arc (58-60). Dwyane Wade marque sur un lay-up, mais réponse immédiate d'un Melo sorti du four. Les deux équipes se livrent alors une bataille équilibrée. Dans ce jeu de mano à mano, c'est les Knicks qui vont avoir le dernier mot grâce à un dernier quart temps exceptionnel. Le Heat ne parvient pas à stopper le rouleau compresseur New Yorkais, et s'incline finalement de 10 points dans un Madison Square Garden de grand soir. Les hommes de Mike Woodson remportent ainsi leur 13e victoire de la saison.
Auteur de 29 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 2 passes, Carmelo Anthony a répondu au rendez-vous de la plus belle manière. Il a été bien secondé par Andrea Bargnani (19 points) et Raymond Felton qui voit double (13 points et 14 passes décisives). Amare Stoudemire (14 points, 11 rebonds) et Iman Shumpert (12 points) se sont également mis en valeur.
Du côté de Miami, le King James rend une copie honorable avec 32 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, tandis que Dwyane Wade inscrit 23 points. Norris Cole ajoute 12 points. C'est la 9e défaite du Heat cette saison. Les hommes de ErikSpoelstra restent deuxième en conférence Est derrière les Pacers.
Le Thunder tombe à nouveau
Rien ne va plus pour Oklahoma City qui a concédé sa deuxième défaite de rang, son quatrième revers lors de ses dix dernières sorties.
Le Thunder semble avoir perdu l'étincelle de son début de saison et a rétrogradé à la 3e place. Kevin Durant a pourtant inscrit 30 pts, avant d'être préservé durant le 4e quart-temps. Les Nuggets sont désormais 9e (18v-17 d) avec une montée en puissance de leur arrière français, Evan Fournier qui a égalé son record de points en un match de NBA (19 pts).
Tous les Highlights de la nuit: