NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Celtics s'imposent contre le Thunder à TD Garden

Publié par News Basket Bêafrika sur 24 Novembre 2012, 10:12am

Catégories : #NBA

Oklahoma-City-Thunder-v-Boston-Celtics-c3uKms2sce1l.jpg

 

Même si leur début de saison n’est pas aussi bon qu’ils le souhaiteraient, les Celtics ne sont pas une équipe à prendre à la légère pour autant. Et s’ils ne sont pas forcement encore prêts à affronter les plus grosses cylindrées tous les soirs, ils ont montré ce soir qu’il faudrait compter sur eux cette saison en s’imposant contre les finalistes 2012. Le Thunder, bien en place en début de match, n’a rien pu faire contre un Rajon Rondo qui enchaîne les très gros matchs (6 points mais 16 passes et 8 rebonds) et qui permet à ses coéquipiers de se transcender en les mettant dans les meilleures dispositions (à l’image de Jeff Green, grand bénéficiaire des caviars de Rondo, qui termine avec 17 points pour ce qui est pour l’instant son meilleur match de saison régulière avec les Verts).

 

green-perkins-20121123-440x352_0.jpg

 

Pierce répond à Durant

 

Les joueurs du Thunder n’ont pourtant pas démérité, shootant un très correct 47% au tir, et avec leur duo de stars au rendez-vous : Kevin Durant et Westbrook cumulent 45 points, 10 rebonds et 10 assists. Les détracteurs diront que le meneur à encore pris plus de tirs que son franchise player (un de plus) mais peu étaient forcés ce soir, et c’est surtout la performance de Paul Pierce, enfin à son meilleur niveau, qui permet à Boston de faire la différence : ses 27 points (à 50% au tir) ont été un vrai casse-tête pour la défense des joueurs d’Oklahoma qui n’ont jamais réussi à s’adapter pour stopper le meilleur scoreur de l’histoire de la franchise aux 17 titres NBA. Comme il en est coutumier, Kevin Garnett a signé une très belle performance, et cette équipe n’est vraiment plus la même quand il n’est pas sur le terrain (en témoigne son +18 au +/-) ; avec 18 points (beaucoup de longs tirs à 2 points) et 9 rebonds en seulement 32 minutes, il fait tout ce qu’il peut pour son équipe, et leur offre lui aussi la victoire ce soir, 108-100

 

Alors que Kendrick Perkins passe totalement à côté de ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Serge Ibaka signe lui un beau double-double (17 points, 13 rebonds, 2 blocs). Ses progrès au tir mi-distance sont impressionnants.

 

Avec cette victoire ronflante sur un favori au titre, non seulement Boston fait parler de lui mais repasse également au-delà des 50% de victoires (7-6). OKC (9-4), qui avait l’occasion de prendre la première place de sa conférence, connait donc un revers. Avec 9 de ses 12 prochaines rencontres à domicile, ils ont une opportunité de lancer une belle série même si de sacrés adversaires viendront se présenter à la Chesapeake Energy Arena dans les prochains jours (Lakers et Spurs notamment).

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents