NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Celtics enchaînent une sixième victoire d'affilée

Publié par News Basket Bêafrika sur 7 Février 2013, 06:46am

Catégories : #NBA

160847800_10.jpg

 

La lune de miel serait elle déjà terminé pour Rudy Gay et les Raptors. Après une défaite face au Heat ce week-end, Toronto s’est une nouvelle fois incliné,, cette fois-ci face aux Celtics, alors que les canadiens comptaient 10 points d’avance en début de quatrième quart-temps (79-69). Gay a fait ses statistiques (25 points, 12 rebonds) mais a aussi beaucoup gâché (8/24 aux tirs, 3 balles perdues) et fût étrangement absent durant le money time (2 points dans le quatrième quart). Cependant, il ne doit pas être le seul élément des Raptors à être pointé du doigt puisque DeMar DeRozan a manqué 11 de ses 16 tirs

 

Il fallut le meilleur match de Kevin Garnett de la saison (27 points, 11 rebonds) et ses 11 points dans l’ultime période pour permettre à Boston de recoller puis de passer devant des Raptors sans répondant. La gueulante poussée par Jason Terry à la fin du troisième quart a samble t-il eu l’effet escompté puisque Boston ressortait de la pause pour planter un 10-0 décisif (dont 7 pour Barbosa). Le plus dur était fait et Toronto ne reviendra pas (16-30 sur la dernière période).

 

Il s’agit du 400e succès de Doc Riversen tant que coach des Celtics. Il est à la troisième place dans l’histoire de Boston derrière Tom Heinsohn (427) et Red Auerbach (910).

 

Côté Raptors, Andrea Bargnani a effectué un retour plutôt satisfaisant en sortie de banc (13 points).

 

Score final: 99-95

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents