NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


LeBron James entre dans l'histoire à Golden State

Publié par News Basket Bêafrika sur 17 Janvier 2013, 07:40am

Catégories : #NBA

011613_james_670.jpg

 

Défaits à Utah, et encore dominé au rebond, le Heat avait rendez vous cette nuit avec les Golden State Warriors pour un match up entre deux équipes aux profils similaires. Les deux franchises souffrent en effet des mêmes maux, à savoir contrôler le rebond. Golden State reste sur une défaite à Denver après avoir explosé dans le dernier quart temps.

 

La rencontre va mal commencer pour Golden State, qui s’est présenté sur le terrain sans Steph Curry blessé au genou à Denver. La faute à un Heat concentré, bien décidé à faire taire leurs critiques. Derrière un LeBron James omniprésent (25 points, 10 passes et 7 rebonds) Miami va prendre 8 points d’avance. Durant ce strech, une passe de LeBron pour un dunk de Wade (15 points, 8 rebonds, 6 passes et 5 interceptions) va donner au King sa 5 000e passe  décisive en carrière.

 

Le deuxième quart temps va débuter par un bon passage des Warriors. Avec Jarrett Jack (16 points) à la baguette et David Lee (12 points et 11 rebonds) à la finition, ils vont effacer le retard et recoller à un petit point du Heat (28-27). Malheureusement Golden State va être rattrapé par ses approximations. Une série de mauvais passes et de tirs faciles ratés va donner des ballons de transition à Miami. La sanction sera sans appel. Deux tirs primés de Ray Allen (10 points, 5 rebonds et 3 passes) et Mario Chalmers (15 points), un dunk de Wade et revoilà Miami à +10. LeBron, clairement en mission cette nuit, va alors prendre les choses en main et marquer 6 points en 2 minutes dont un jumper en déséquilibre dans la raquette qui va lui permettre de devenir le plus jeune joueur à atteindre les 20 000 points.

 

 

Le reste du match va être une ballade pour Miami avec un troisième quart temps remporté sur le score de 28 à 12. Miami va ansi compter jusqu’à 30 points d’avance avant de laisser filer dans le garbage time. Le Heat s’impose au final 92 à 75.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents