De retour après avoir subi une blessure à l’aine, LeBron James (26 points 10 passes 6 rebonds) a dignement fêté son anniversaire (29 ans) en délivrant la passe décisive du match pour Michael Beasley à 3-points. L’ancien Sun offre les 3-points qui manquaient à Miami pour s’assurer une nouvelle victoire à Denver, 97-94.
Tout n’était cependant pas tout rose pour le Heat cette nuit, qui perd Dwyane Wade (dos) et Norris Cole (violente chute sur le visage) sur blessure. Le héros de la veille Chris Bosh inscrit 17 points, Ray Allen 13 dont 6 dans les 5 dernières minutes. Ty Lawson mène lui les Nuggets avec 26 points et 7 passes pour une deuxième défaite d’affilée de Denver au Pepsi Center. Mené de 9 points à la mi-temps, Miami va enchaîner un 13-0 pour reprendre l’avantage sur un 3-points de James.
Les deux équipes se répondent coup pour coup et l’avantage change de nombreuses fois de mains durant le quatrième quart-temps. Après un 3-points de Ty Lawson qui met Denver devant 90-89, James et Allen répondent avec deux shoots consécutifs pour reprendre la mène 90-90 à 1’36 du buzzer. Wilson Chandler (13 points 6 rebonds) trouve un dunk à 50,7 secondes de la fin du match mais LeBron James attire bien la défense sur lui sur l’action suivante et offre un caviar à Michael Beasley, froid comme une lame, qui rentre sa seule et unique tentative longue distance de la soirée à 30 secondes du terme.
Randy Foye répond à 25,1 secondes avec un lay up, 96-94. Les Nuggets font ensute faute sur Ray Allen, qui fait 1/2 sur la ligne. Denver obtient une dernière chance miraculeuse à 1,8 secondes mais J.J. Hickson, bien gêné par Udonis Haslem, ne parvient pas à faire une passe en moins de 5 secondes sur la remise en jeu.