Comme une répétition du match trois, Indiana s’est joué de New York 93 à 82 derrière une défense de fer et une domination sans partage au rebond (54 à 36).
Dos au mur, on attendait une réaction des Knicks cette nuit, elle n’est jamais venue. Les hommes de Mike Woodson n’ont jamais su répondre à la densité physique et à l’intensité des Pacers. Roy Hibbert et David West ont une nouvelle fois contrôlé la raquette (36 points à 26), George Hill a maitrisé le tempo de la rencontre tout en restant agressif (26 points) et enfin Paul George a une nouvelle fois rendu une copie quasi parfaite des deux côtés du terrain. Toujours un brin maladroit il finit la rencontre à 18 points, 7 passes décisives et 14 rebonds. De l’autre côté, sa capacité à défendre Carmelo Anthony en un contre un reste l’une des clefs de cette série.
Grâce à tout ça, Indiana va prendre la tête du match dès les premières minutes. La première mi-temps va être une démonstration qui va se terminer avec un avantage de 14 points pour les joueurs de la grosse pomme. Complètement dominé au rebond (54 rebonds à 36), New York n’a jamais réussi a inquiété des Pacers bien trop solides. En sortie de banc, D.J. Augustin s’est même offert 21 minutes de jeu pour 11 points. Le français Ian Mahinmi a lui terminé avec 6 rebonds, 2 contres et 2 points.
Le match 5 aura lieu à New York, jeudi, et les Pacers auront l’occasion de jouer une finale de conférence pour la première fois depuis 2004.