NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kevin Durant a pris feu

Publié par NBB sur 1 Janvier 2015, 10:50am

Catégories : #NBA

13_durant_suns_lm_141231.jpg

Il a fallu aux Spurs beaucoup batailler pour s'en sortir après prolongation (95-93) face à New Orleans, grâce à un Manu Ginobili qui a sauvé les meubles avec 26 points. Ce fut aussi très chaud à la Chesapeake Energy Arena, où Oklahoma a dû également recourir à la prolongation pour l'emporter devant Phoenix (137-134) avec un Kevin Durant étincelant, auteur de 44 points.

 

Le match de la nuit: San Antonio-New Orleans

 

Sans Tony Parker, qui manquait là son 12e match, les Spurs ont bien failli s'incliner pour la 15e fois dans leur salle face à des Pelicans accrocheurs. Durant toute la partie les deux équipes se sont tenues de près, les Spurs ne prenant que rarement le large, immédiatement revus par des joueurs de New Orleans beaucoup plus conquérants sous les panneaux, avec notamment Omer Asyk (12 rebonds) tout comme Antony Davies (12 rebonds et 21 points) et Ryan Anderson (11 rebonds et 18 points). En face les Spurs ont laissé beaucoup de points sur la ligne de lancers-francs. Ginobili a donc dû sortir le grand jeu, soutenu par Tim Duncan (16 pts, 10 rebonds).

 

Le joueur de la nuit: Kevin Durant   

 

Il fallait bien un Kevin Durant monstrueux pour que le Thunder s'en sorte chez lui face aux Suns où Eric Bledsoe (29 pts) et Markieff Morris (25 pts) ont fait de la résistance. Mais Durant était dans un grand soir. Il a inscrit 44 points et aurait encore gonfler sa feuille de statistiques, car il beauccoup shooté et il en a laissé en route. Comme il a ajouté dix rebonds, il a donc naturellement porté son équipe vers un succès qui lui permet de revenir dans la première moitié du classement de la conférence Ouest.

 

Le flop de la nuit: les Cavaliers perdent l'équilibre

 

Décidément avec une équipe pourtant brillante sur le papier mais beaucoup de joueurs éclopés, les Cavaliers ont bien du mal en tenir en selle. Sans LeBron James, Shawn Marion, Kevin Love ou encore Al Horford, Cleveland n'a une nouvelle fois pas pu rivaliser. Kyrie Irviing (25 points)  bien tenté de secouer son monde mais il était un peu seul, avec peut-être Tristan Thompson (10 pts, 13 rebonds) face au collectif de Milwaukee qui l'a emporté 96-80 avec 26 points de Brandon Knight.

 

Les résultats de la nuit

 

Sacramento 84, Boston 106

SAC : Darren Collison a inscrit 14 points

BOS :  Jared Sullinger a amassé 20 points et 11 rebonds

 

Miami 95, Indiana 106

MIA: Dwyane Wade a marqué 20 points

IND : C.J. Miles a inscrit 25 points

 

Charlotte 83, Houston 102

CHA : Michael Kidd-Gilchrist a marqué 16 points

HOU : James Harden a inscrit 36 points

 

Milwaukee 96, Cleveland 80

MIL : Brandon Knight a marqué 26 points

CLE : Kyrie Irving a inscrit 25 points

 

La Nouvelle-Orléans 93, San Antonio 95 (Prol.)

NOP : Anthony Davis a inscrit 21 points

SAS : Manu Ginobili a marqué 26 points

 

Phoenix 137, Oklahoma Cit 137 (Prol.)

PHO : Eric Bledsoe a inscrit 29 points

OKC : Kevin Durant a amassé 44 points, 10 rebonds et 7 passes décisives

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents