NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Géraldine Robert à propos du camp de Mahinmi: "J'ai vécu une très belle expérience au Ian Mahinmi Camp"

Publié par News Basket Bêafrika sur 13 Juillet 2013, 18:49pm

Catégories : #AFRIQUE

1000080_603801126309026_55746594_n.jpg

UPDATE:  C'est depuis son compte facebook officiel que l'ailière française d'origine gabonaise de Lattes-Montpellier Géraldine Robert (33 ans, 1.84 m) a bien voulu adresser son remerciement au pivot des Indiana Pacers Ian Mahinmi et à tous les participants à ce camp basket 2013. Elue MVP de la saison 2012-2013 de la Ligue Féminine de Basket-ball (LFB), la native de Port-Gentil reste l'une des meilleures joueuses à son poste.

 

"J'ai vécu une très belle expérience au Ian Mahinmi Camp et rencontré des gens formidables!! Merci à Ian, à tout le staff et à tous les enfants de nous avoir recu en plein milieu de la semaine du camp  Que Dieu nous benisse tous!! #‎IanMahinmi‬ ‪#‎GreatGuyDownToEarth‬ ‪#‎EvenIfHeGotANbaRing‬ ‪#‎ThankYouAgain‬ ‪#‎MerciMaGégéDuCoeur"‬

 

Si elle n’a joué que trois saisons à Villeneuve-d’Ascq (de 2006 à 2009), la basketteuse Géraldine Robert n’a jamais réellement quitté sa ville de cœur. Qu’elle soit partie jouer en Italie, en Pologne, puis à Montpellier n’a rien changé à son attachement, elle remonte très régulièrement retrouver sa famille et le QG de son association, Yemali, créée en 2011 pour venir en aide aux enfants gabonais. Sacrée meilleure joueuse du championnat de France cette saison (2012-2013), Géraldine s’envolera ce mois de juillet pour son pays d’origine les bras chargés de ballons de basket et de fournitures scolaires.

 

1730537200_small.jpg

 


 

INFO DU 12/07/2013:  Une première et en soi un événement tant l’agenda de la star du basket français est chargé depuis la fin de la saison NBA et la finale contre Miami.

 

Entre un voyage caritatif à La Réunion, une tournée en Chine pour son équipementier, Mondeville hier pour un match de gala au profit de l’association de Nicolas Batum, un autre demain à Toulouse, mi-basket mi-hand, avec Boris Diaw et Daoudé Karaboué, le meneur des Spurs et des Bleus n’arrête pas. Et fait salle comble partout. Les 2 100 places mises en vente se sont arrachées. « On aurait pu en vendre 4 000 ou 5 000 », assure le LMB, le club lillois qui porte l’opération, d’un budget de 100 000 €, en clôture du camp de Ian Mahinmi.

 

Autour d’eux, un autre joueur NBA, le Suisse d’Oklahoma City Thabo Sefolosha et un gros plateau de joueurs de l’élite française : les Villeurbannais Edwin Jackson, MVP français de Pro A, et Georgi Joseph, le champion de France Johan Passave-Ducteil (Nanterre)... Et deux des recrues lilloises Emilien Barbry et Kevin Bichard.

 

Un stage en plat de résistance, un choc des Titans en dessert

 

« Vous savez qui je suis ? » « Non, tu joues où ? À New York Nike ? » « On dit Knicks, mais c’est pas ça ! » « Ah oui, à Indiana ! » « Exact, et on les appelle comment les joueurs d’Indiana ? » « Indiana Jones ?! » La scène se passe aux abords des terrains extérieurs du CREPS de Wattignies. Pris en otage par une ribambelle de jeunes joueurs de hockey sur gazon, eux aussi en stage, Ian Mahinmi ne joue surtout pas le jeu de la star NBA. Mais d’un homme des plus abordables, au contact facile.

 

Un vrai régal pour ces jeunes Wattignisiens, jamais avares de questions ! « Et basketteur, ça gagne beaucoup ? » ; « T’es plus grand que Tony Parker ? » ; « Tu chausses du combien ? » Autant de questions que les autres stagiaires, ceux du Camp Ian Mahinmi saison 3, ne se posent pas. Car depuis lundi, les 90 jeunes, âgés de 12 à 17 ans, ne sont là que pour une chose : progresser dans leur sport passion et prendre un maximum de conseils avisés de la part du pivot des Pacers.

 

Deux d’entre eux, les meilleurs à l’issue du stage (décision prise dans la matinée), auront le droit à un double bonus : participer, de l’intérieur, au « choc des Titans », le match de ce soir, et être invité quelques jours à Indianapolis par Ian Mahinmi en personne. « Thimothée et Lucas, les MVP de l’an dernier, sont venus cette année, en février, explique le pivot. On a fait du karting, du billard, du bowling, je les ai invités au bord du parquet pour un match face à Miami. On a fait des restos et été invités chez George Hill dans sa grande maison près du lac… Ils en ont sûrement conservé un souvenir ému… »

 

Le choc des Titans. Ce soir, 20 heures, au Palais Saint-Sauveur de Lille.

 

– Equipe Tony Parker : Edwin Jackson (arrière, ASVEL, Pro A), David Melody (arrière, Dijon), Georgi Joseph (intérieur, ASVEL, Pro A), Pierre Parker (meneur), Terence Parker (ailier), Edwin Olympio (arrière, université Sacramento), Vincent Mendy (intérieur, Liévin), Desmon Quincy-Jones (ailier-fort, Aix-Maurienne), et un jeune MVP du camp Mahinmi.

 

1016304_587005798018661_555859878_n.jpg

 

– Equipe Ian Mahinmi : Thabo Sefolosha (arrière, Oklahoma city, NBA), Johan Passave-Ducteil (Nanterre, Pro A), Kévin Bichard (ailier, Lille), Emilien Barbry (meneur, Lille), Mickael Mokongo (meneur, Nicosie), Alexis Rambur (arrière, Saint-Quentin), Antwon Hoard (intérieur), Samir Mekdad (arrière, Challans), Martin Le Pellec (arrière, Boulogne), Kgomotso Sefolosha (ailier), et un jeune MVP du camp Mahinmi.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents